Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix "Le Parisien" (Prix Clémentina).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans.
Analyse du quinté
Bison Spiro (1) arrive de Scandinavie où il a affiché une certaine forme ces dernières semaines. Il sera déferré des quatre pieds. Mais, il débute sur la grande piste. Va-t-il bien faire ?
Après avoir été engagé à l’étranger, Eagle B Butcher (2) vient d'effectuer son retour en France : dixième dans une épreuve disputée sur les 2100 mètres de la grande piste. Il sera plutôt délaissé.
Après avoir été fautif à plusieurs reprises, Schubert (3) vient de bien se comporter sur les 2100 mètres avec une seconde place. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place tout de même. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2016.
Sogno D\'amore vient de s’imposer à deux reprises en Italie. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis un an et demi. Il manque de références sur de longues distances.
Sidney Effe (5) a été engagée cinq fois cette année en France : quatre disqualifications et une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste. Si elle est sage, elle peut accrocher une place dans ce quinté. Elle sera menée par Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Sirena D'asolo (6) a débuté en France en mars. Il a affiché une certaine régularité dans des épreuves moins relevées. Il débute sur la grande piste de Vincennes. Va-t-il bien faire ?
Après cinq mois d’absence, Baraka Thieben (7) a participé à cinq courses cette année : quatrième au mieux. Il affronte un lot plus relevé.
Après huit mois d'absence, Suricato Jet (8) a pris part à deux courses : non placé dans un quinté plus relevé sur ce parcours et huitième sur les 2100 mètres. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.
Global Respons (9) fait preuve de régularité en Scandinavie. Il sera déferré des quatre pieds pour ses débuts à Vincennes. Il sera mené par Björn Goop : 63% de réussite depuis 2016. Méfiance.
Be Love Desbois (10) a été en vue en avril et mai avec trois victoires consécutives. Il s’est ainsi imposé sur les 2100 mètres de la petite piste début mai. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Il va tenter de profiter de sa forme pour poursuivre sa bonne série. Son driver< a title="Statistiques dans les quintés PMU sur le driver Tony Le Beller" href="https://www.iturf.fr/trot/drivers/Tony-Le-Beller.html">Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une cinquième place à Caen, Be Bop Mara (11) a été au mieux dixième en sept courses cette année.
Baraka De Lou (12) a remporté deux courses cette année à Laval. Mais, elle monte de catégorie et sera ferrée. Va-t-elle bien faire ?
Bomina (13) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. En avril, il a remporté une épreuve à Enghien. Pour une (petite) place.
Beach Julry (14) vient de remporter facilement une course à Lyon Parilly. Elle va tenter elle aussi de profiter de sa forme pour confirmer à Vincennes.
Après une victoire à Nantes, Black Jack From (15) a conclu troisième d’un quinté à Enghien. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Steven Del Ronco (16) a fait preuve d’une belle régularité en Italie ces derniers mois. En février 2016, il a conclu second d’une épreuve plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait trotté sur le pied de 1’14. S’il répète cette performance, peut viser au moins une place dans ce quinté.
La sélection : 16-15-3-5-13-10-9-14
Le cheval de complément : 8