Pronostic hippique
Joyeux Noël à tous ...En ce jour de Noël, on retrouve comme pratiquement toutes les années précédentes le prix Constant Hervieux comme support au quinté. Dix-sept concurrents seront au départ avec deux échelons de départ. Il s'avère difficile de placer certains concurrents étrangers dans le pronostic. Autre inconnue : certains concurrents n'ont pas couru depuis 5 ou 6 semaines. N'ont-ils pas été gênés dans leur préparation en raison des pistes gelées ?
Océano Nox, un Levesque, est bien engagé et reste sur deux secondes places.
Les deux dernières courses de Olga du Biwetz sont excusables dans la mesure où elle avait un mauvais numéro derrière l'autostart. Retrouvant ce parcours de longue haleine, une bonne performance est attendue.
Riva Del Sole a effectué un bon retour à Vincennes au mois de novembre (troisième de L'Ecu du Vernay et de Max de Guez).
Pour sa quatrième course après une absence de 3 mois, Nana du Boisnant a terminé troisième de Nimrod Boréalis.
Nina de Gesvres a déçu lors de sa dernière course alors qu'elle était favorite dans une épreuve à l'autostart. Elle devrait mieux faire sur ce parcours de tenue.
Orla Fun s'est mise à la faute dans la clôture du GNT il y a dix jours. Un rachat est attendu.
Obrillant a terminé quatrième de Offshore Dream et de Farifant lors de sa dernière course.
Keep On Flying a fini second de Offshore Dream lors de son avant-dernière course. Il fait cependant une petite rentrée et si l'on se réfère à ses dernières courses, c'est un adepte des parcours plus réduits.
On peut en citer d'autres d'autant plus qu'on n'a pas sélectionné de JMB ...
Nicos d'Anjou n'a pas montré grand chose avec cinq courses dans les jambes après une longue absence. Bien placé à la limite du recul, où en est-il ?
Orlando Sport ne sera pas toujours fautif, etc ...
La sélection : 5-16-11-10-13-7-9-1
Le cheval de complément :