Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Constellation.Il s’agit d‘une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans courue sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Overland Gar (1) a participé à cinq courses cette année. Elle a été au mieux quatrième. Elle visera donc au mieux une petite place à l’issue d’un parcours favorable.
Après pratiquement trois mois d'absence, Obelix Bi (2) a pris part à deux courses : huitième à Vincennes puis fautif à Enghien. Ce quinté est un peu moins relevé. Affaire d'impression.
Ultimo Vingt (3) vient de se montrer fautif à Caen (il était un des favoris). Mais, auparavant, il a conclu quatrième d’un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Ombretta D'esi (4) a débuté en France en janvier par une victoire sur le parcours du quinté du jour. Elle vient de créer une grosse surprise dans une épreuve un peu plus relevée à Enghien : troisième. Possible placée.
Ulycia De Bussy (5) n’a qu’une seule référence à Vincennes, c’était en septembre dernier sur 2100 mètres : septième. Elle vient de prouver sa forme en Suisse. Affaire d'impression. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.
Upas Perrine (6) reste sur une seconde place dans une course disputée sur le parcours du quinté. Mais elle monte de catégorie et sera ferrée. Pour une petite place ?
Staro Foot Loose (7) débute à Vincennes. Il n’a pas de courses récentes mais il a notamment été quatrième d’un groupe I en octobre dernier. Surprise possible.
Us Force Dete (8) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : neuvième à Argentan puis disqualifiée à Caen en étant menée par Jean-Michel Bazire. Elle était alors la grandissime favorite de l’épreuve ... Elle va tenter de se réhabiliter à Vincennes.
Odjass Band (9) vient d’effectuer son retour en France : disqualifiée au trot monté à Vincennes et cinquième en dernier lieu à Argentan. Elle sera associée à Anthony Barrier : 57% de réussite cette année. Outsider.
Over The Moon Lf (10) a elle aussi effectué son retour en France récemment. Elle vient de laisser une impression plutôt favorable à Enghien en ne « faisant » que la ligne d’arrivée : septième pas très loin de Ombretta D'esi (4) et Overland Gar (1) arrivées troisième et quatrième. Pourquoi pas.
Ukarim (11) est plus en vue au trot monté. A l’attelé, il a surtout participé à des courses pour amateurs ces derniers mois. Son entraîneur Thierry Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis 2012.
Ora Pronobis (12) a débuté en France en janvier. Il s’est certes imposé au Mont-Saint-Michel mais il a été disqualifié et huitième pour ses deux sorties à Vincennes.
Ulysse Maria (13) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur le parcours de ce quinté. Possible placé. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.
Ombretta Bar (14) est susceptible. Elle a participé à cinq courses cette année en France. Elle s’est montrée fautive à trois reprises. Elle a également conclu sixième dans une épreuve un peu plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place si elle est sage. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
C’est tout ou rien avec Uprince. Il a été engagé dans cinq courses cette année : deux victoires et trois disqualifications. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage. Son entraîneur Thierry Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis 2012. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Après quatre victoires consécutives (Bordeaux, Grenade et Toulouse), Ucebe (16) s’est montré fautif lors de sa dernière course à Toulouse. C’est une bonne chance théorique. Mais son driver (qui est aussi son propriétaire) n’a aucune référence dans les quintés ...
Uno De Bomo (17) vient de s’imposer au Mont-saint-Michel. Mais, contrairement à sa dernière course, il sera ferré. Sixième sur les 2700 mètres de la grande piste en janvier dans les mêmes conditions, il peut viser une petite place.
Ubero Des Liards (18) reste sur deux accessits à Vincennes : cinquième sur la petite piste et quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Au moins pour une place. Il sera associé à Tony Le Beller : 47% de réussite cette année.
La sélection : 13-3-18-15-8-14-4-10
Le cheval de complément : 16