Quinté du 23 Mai 2014

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Joinville (Prix Constellation)

Réunion 3 - 2ème course
50000 - 2700 m. - 5 ans
Course C - Course Européenne - Pour 5 ans, n'ayant pas gagné 108.000 € - Grande piste - Mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PAINTING WISE M5 2700 Nivard F. Souloy F.
2 VICKY DU MIREL F5 2700 Le Beller T. Lindqvist A.
3 PRIEST PRAV M5 2700 Carro S. Roussel N.
4 PANCOTTINA BAR F5 2700 Thomain D. Savarese C.
5 VIENNOISE F5 2700 Mary P. Ed. Mary P.e.
6 VANYCHOF H5 2700 Lenoir M. Lenoir M.
7 VIVA DE LUNA F5 2700 Lessieu G. Lessieu G.
8 VERMEIL SOMOLLI H5 2700 Fichaux J. P. Fichaux J.P.
9 VIZIR DES JACQUETS M5 2700 Derieux R. Derieux R.
10 VESPA DE BOURGOGNE F5 2700 Callier P. Callier P.
11 PEACE OF MIND F5 2700 Guzzinati A. Duvaldestin Th.
12 PICARD DEL RONCO M5 2700 Piton B. Baroncini M.
13 VA PETIT MOUSSE H5 2700 Raffin E. Raffegeau Th.
14 VISA DE BLARY H5 2700 Bazire J. M. Baudouin J.M.
15 VOLIKY H5 2700 Bonne D. Ruault E.
16 VANETTA D'AZUR F5 2700 Verbeeck J. Lebouteiller P.
17 PASO DOBLE H5 2700 Levesque P. Bengala Ph.
18 VALTO DES LANDIERS H5 2700 Mlle Cheradame C. Cheradame D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Joinville (Prix Constellation).
Il y aura 18 partants au départ de ce quinté se déroulant sur les 2700 mètres de la grande piste.
Les circonstances de course joueront un rôle non négligeable.

Analyse du quinté



Pour sa seconde course après un break, Painting Wise (1) vient de remporter facilement une course européenne à Enghien. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 44% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Franck Nivard : 42% de réussite cette année. Possible placé.

Exceptée une seconde place au Croisé-Laroche, Vicky Du Mirel (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle devrait être délaissée. Elle sera menée par Tony Le Beller : 58% de réussite cette année.

Priest Prav (3) manque de régularité. Mais, il est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il s’est imposé dans une course européenne sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.

Pancottina Bar (4) vient d’Italie. Elle a participé à un quinté en février sur le même parcours qu’aujourd’hui : seconde. Pour une (petite) place.

Viennoise (5) a accroché plusieurs accessits sur ce parcours en janvier. Mais, elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Affaire d'impression.

Vanychof (6) reste sur plusieurs accessits. Elle vient d’ailleurs de conclure troisième d’une épreuve sur la petite piste. Elle débute par contre sur la grande piste. Va-t-elle confirmer ?

Viva De Luna (7) vient de se montrer fautive. Mais, elle a prouvé sa forme auparavant avec une victoire et une seconde place sur la petite piste. Elle sera par contre ferrée et débute sur la grande piste.

Vermeil Somolli (8) a remporté plusieurs courses l’année dernière, et a d’ailleurs fait ses preuves sur ce parcours. Absent cinq mois, il a été engagé deux fois : non placé et disqualifié.

Après plus d’un an et demi d’absence, Vizir Des Jacquets (9) vient de s’imposer pour sa rentrée à Saint-Omer. Il n’a participé qu’à onze courses depuis ses débuts et a remporté six. Méfiance même s’il débute sur la grande piste.

Vespa De Bourgogne (10) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle s’est d’ailleurs imposée sur le même parcours qu’aujourd’hui début février. Possible placée.

Peace Of Mind (11) vient d’Italie. Elle a été engagée à six reprises depuis son arrivée en France en janvier. Elle ne s’est placée qu’une fois parmi les cinq premiers. À noter qu’elle a été à deux reprises sixième sur le même parcours. Pour une cinquième place éventuellement. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 45% de réussite cette année.

Picard Del Ronco (12) est lui aussi entraîné en Italie. Il a été engagé à trois reprises à Vincennes l’année dernière : septième au mieux. Avec des circonstances favorables, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

Va Petit Mousse (13) a réalisé un bel automne avec entre autres une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste. Après plus de quatre mois d’absence, il a participé à deux courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin. Il est entraîné par Thierry Raffegeau : 58% de réussite dans les quintés depuis 2013.

Visa De Blary (14) a été engagé cinq fois cette année : deux victoires et trois disqualifications. S’il est sage, il devrait terminer dans les cinq. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Voliky (15) reste sur une troisième place dans une épreuve européenne à Enghien. Il a accroché quelques allocations sur la grande piste de Vincennes ces derniers mois. Pour une (petite) place.

Vanetta D'azur (16) a remporté une épreuve sur la petite piste de Vincennes fin mars. Elle vient de bien se comporter dans une course européenne pour juments avec une quatrième place. Mais, elle ne sera pas associée à JMB comme lors de sa dernière course.

Paso Doble (17) est également entraînée en Italie. Elle a débuté en France en janvier dernier. Engagée à quatre reprises, elle a été au mieux quatrième. Pour une petite place. Elle sera associée à Pierre Levesque : 43% de réussite cette année.

Valto Des Landiers (18) a participé à deux courses de rentrée après une absence de cinq mois : cinquième à Cholet et disqualifié à Villedieu-les-Poëles. L’engagement au plafond des gains est favorable. Affaire d'impression.



La sélection : 14-13-1-4-10-9-6-3
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales