Pronostic hippique
Le week-end de l'obstacle se poursuit ce dimanche avec au menu du quinté le prix Count Schomberg.Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Cascavel (1) vient de conclure second d’un réclamer à Enghien. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il n’a été engagé que dans un seul handicap (qui était un peu plus relevé que ce quinté). Il a été non placé. Affaire d’impression.
Après pratiquement deux ans d’absence, Great Surprise (2) a été engagée trois fois : une victoire à Compiègne et deux fois septième notamment lors de sa dernière course disputée sur le même parcours que ce quinté. Il doit porter 71 kilos. Affaire d'impression.
Samsecret (3) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : arrêté dans un quinté en steeple à Auteuil. Il avait été septième dans un quinté pour chevaux âgés de cinq ans sur le même parcours qu’aujourd’hui en mars. Il risque d’être à court de condition.
Achdir (4) effectue une rentrée après pratiquement cinq mois d'absence. Il a fait ses preuves à ce niveau avec une troisième place dans un quinté couru en juin sur le même parcours qu’aujourd’hui. Tout dépendra de son degré d’avancement dans sa préparation physique.
Walk Sibo (5) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : arrêté dans un quinté Auteuil sur plus long. Il a été en vue dans des épreuves enlevées en steeple en début d’année. Va-t-il afficher un tout autre visage pour sa seconde course après cette longue absence ?
Après trois mois d’absence, North Germany (6) a été engagé deux fois : arrêté dans un quinté à Clairefontaine et arrêté dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Son entraîneur, Marcel Rolland, est pourtant régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013. Va-t-il surprendre ?
Vapalo (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté en steeple à Auteuil ponctuée par une seconde place dans un quinté en haies six jours plus tard. Il fera partie des chevaux en vue.
Soleil De Vati (8) a surtout été engagé en plat cette année où il a été sixième au mieux. En haies, il a été engagé deux fois à Pau en janvier dernier : huitième dans une course à conditions et arrêté dans un quinté. Il devrait être délaissé.
Après pratiquement un an d’absence, Good Jack (9) a participé à deux courses : arrêté à Cholet pour sa rentrée, il s’est ensuite imposé à Niort. Il monte de catégorie. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Deepika (10) court très honnêtement dans des épreuves à réclamer. Il reste sur une troisième place dans une course à condition à Marseille. Il monte cependant de catégorie, il débute dans les quintés tout comme Auteuil ...
Stellafete (11) a participé à trois quintés depuis début septembre. Il reste sur une cinquième place à Enghien et une sixième sur cette piste sur plus long. Pour une petite place.
Diab'less (12) a deux courses dans les jambes après une absence d’un an. Il vient de bien se comporter en steeple à Auteuil. Il s’est placé dans des handicaps à Auteuil l’année dernière. Pour une (petite) place. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 40% de réussite depuis 2013.
Iricot (13) vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence : second sur l'hippodrome de Niort (Good Jack (9) s’est imposé). Il va tenter de poursuivre sur sa lancée alors qu’il débute dans les quintés tout comme à Auteuil.
Après pratiquement deux ans d’absence, Yehed Mad (14) a participé à deux courses. Il reste sur une quatrième place dans un handicap sur cette piste sur plus long (Ardetone (15) est arrivé troisième). Pourquoi pas. Il est entraîné par Marcel Rolland : 43% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Kevin Nabet : 42% de réussite cette année.
Ardetone (15) n’est pas des plus réguliers mais il vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une troisième place dans un handicap à Auteuil (3900 mètres). En début d’année, il avait été second d’un quinté à Pau. Pourquoi pas.
Attikos (16) fait une rentrée après un break de cinq mois. il avait été arrêté lors de ses deux dernières courses.
La sélection : 7-15-12-11-13-14-2-4
Le cheval de complément : 9