Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Count Schomberg.Il s'agit d'un handicap Pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3600 mètres.
Analyse du quinté
Saint Anjou (1) est en grande forme avec un succès dans un quinté à Compiègne et un succès dans un handicap à Bordeaux . Il se retrouve à nouveau pénalisé sur l’échelle de valeur. Il doit porter 74 kilos dans ce quinté. Il va tenter tout de même de figurer.
Henry Brulard (2) a remporté un quinté en juin sur l'hippodrome de Compiègne. Pénalisé au poids, il a été au mieux septième lors de ses 3 courses suivantes. Affaire d'impression.
Celtior (3) a été au mieux quatrième en 5 quintés cette année. Mais comme il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en février sur un terrain lourd, il faut s’en méfier. D’autant plus que sa valeur a été revue à la baisse.
Dandy Du Seuil (4) vient d’effectuer son retour après un an d’absence : arrêté sur ce parcours. Il monte de catégorie mais devrait progresser. Son entraineur est plutôt optimiste. Avec Felix de Giles pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
December (5) a participé à 2 courses cette année : une chute à Bordeaux et arrêté dans un quinté sur cette piste sur plus long. Il a été abaissé de 2 livres. Il devrait tôt ou tard refaire parler de lui à ce niveau puisqu’il a remporté un quinté à Compiègne l’année dernière.
Feu D'artifice (6) vient de prendre part à sa seconde course après plusieurs mois d’absence : dixième d’un quinté à Auteuil sur 3900 mètres après avoir été en bonne place une bonne partie du parcours. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance.
Katana One (7) vient d’être arrêté à Cholet pour sa première course de l’année. Il sera délaissé.
Buck's Bahkbook (8) a plutôt été engagée en steeple. Pour son retour après 5 mois d’absence, elle vient de bien courir dans une course à conditions en haies sur plus long : quatrième. Son entraineur tente le coup dans ce quinté. On peut s’en méfier. Elle aussi devrait progresser. Son jockey Jérémy da Silva est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Rasango (9) va faire sa rentrée après un an d'absence. Outsider.
Anouma Freedom (10) vient d’être troisième d’un quinté sur cette piste sur 3900 mètres. En juillet, il avait causé une grosse surprise avec une troisième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.
Pour sa quatrième course de l’année, Beaute Promise (11) vient d’afficher un net regain de forme avec une quatrième place dans un quinté à Auteuil sur 3900 mètres. Possible placée.
Myboy (12) a remporté ce quinté l’année dernière. Il reste sur plusieurs sorties décevantes. Mais comme il a été septième d’un quinté sur 3900 mètres lors de son avant-dernière course et que sa valeur a été revue à la baisse, on peut s’en méfier.
Pop Art Du Berlais (13) a été au mieux quatrième cette année. Il sera plutôt délaissé.
Janidex (14) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Elle a été arrêtée lors des 4 courses disputées cette année. Outsider.
Pascasha D'or (15) n’a que 3 courses en haies à son actif. Il vient d’être second d’une course à conditions sur ce parcours avec 69 kilos. Même s’il manque d’expérience, il peut apparaitre bien placé au poids avec ses 65 kilos pour son premier quinté.
Ultranet (16) a participé à 3 courses cette année. Il reste sur une septième place dans un handicap sur 3900 mètres. Il devrait progresser et portera 64 kilos versus 70 en dernier lieu. Il avait été troisième dans ce quinté l’année dernière. On peut s’en méfier.
La sélection : 10-11-12-16-6-8-15-3
Le cheval de complément : 1