Quinté du 07 Novembre 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rfm - Prix Count Schomberg

Réunion 1 - 5ème course
95000 - 4300 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SUPER ALEX H6 72 kg Lestrade B. Dubois J.Ph.
2 FUTBOLISTO H8 69 kg Smeulders C. Seror M.
3 DEO GRATIAS F8 66.5 kg De Giles F. Daireaux Jp.
4 KING OF RUN H6 66 kg Da Silva J. Fouin Y.
5 ANOUMA FREEDOM H10 66 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
6 FOREIGN FLOWER H8 66 kg Philipperon L. Collet Rob.
7 POLLEXFEN H5 66 kg Charron J. Gabeur L.
8 FENCES H6 64 kg Re G. Grall E.
9 NON-PARTANT H5 63.5 kg Jouin O. Peltier P&c.
10 ELVIS DE BALME H7 63.5 kg Masure G. Nicolle F.
11 CLONDAW CIAN H11 62.5 kg Howie N. Leech Mme S.
12 FILUP H6 62 kg Chevillard T. Dehez S.
13 FOLLY FOOT H6 62 kg Farcinade M. Adda P.
14 JIMMY DE LILLE H7 62 kg Gauffenic N. Rolland Marc.
15 HENRYVILLE H13 62 kg Prichard Mlle C. Leech Mme S.

Pronostic hippique

Le week-end de l’obstacle se poursuit sur l’hippodrome d’Auteuil.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix Rfm - Prix Count Schomberg.
Il s’agit d’un handicap en haies qui va se courir sur la distance de 4300 mètres

Analyse du quinté



Après 3 mois d'absence, Super Alex (1) a remporté pour sa rentrée un handicap sur plus court. Il a été très lourdement pénalisé : 10 livres. Il a ensuite chuté dans un handicap sur ce même tracé alors qu’il en était le second favori. À reprendre. Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Futbolisto (2) a remporté un quinté à Clairefontaine fin juillet. Il a été ensuite arrêté dans un quinté en haies début septembre à Auteuil. Il n’a pas été revu depuis. Affaire d’impression.

Deo Gratias (3) va faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Elle n’a pas été revue depuis un an et demi. Même si elle a fait preuve de régularité dans cette discipline, elle sera plutôt délaissée. Elle sera associée à Felix de Giles : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

King Of Run (4) a fait l’arrivée des 2 quintés où il a été engagé cette année. Fin avril, il a devancé plusieurs adversaires du jour dans la Grande Course de Haies du Printemps, un groupe III couru sur ce tracé. Possible placé. Son jockey Jérémy da Silva fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Anouma Freedom (5) n’est pas des plus réguliers. Mais, fin avril, il avait surpris avec une troisième place dans la Grande Course de Haies du printemps (même distance). On peut donc s’en méfier.

Après plus d'un an d'absence, Foreign Flower (6) a été engagé dans 3 courses. Il vient de s’imposer dans un quinté sur la distance de 3900 mètres. Il s’est déjà bien comporté sur cette distance. Méfiance même si sa valeur a été revue à la hausse.

Après 4 mois d'absence, Pollexfen (7) a très bien débuté dans les quintés avec une quatrième place sur cette piste sur 3900 mètres. Il s’est déjà placé sur la distance. Confirmation attendue.

Fences (8) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se retrouve avec 7 livres de plus suite à son dernier succès. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.

Grand Oncle (9) vient de bien débuter dans les quintés en étant le dauphin de Foreign Flower. Il y a devancé 4 adversaires du jour. Possible placé. Il sera associé à Olivier Jouin : 60% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Philippe & Camille Peltier : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 2 ans et demi d’absence, Elvis De Balme (10) a été engagé dans 4 courses. Il vient de conclure troisième d’un quinté sur 3900 mètres. Lui aussi devrait confirmer. Lorsque Gaëtan Masure est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 48% de réussite dans les quintés. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Après un long passage à vide, Clondaw Cian (11) a retrouvé la forme puisqu’il reste sur 2 places sur 3900 mètres : second d’un handicap et cinquième d’un quinté. Il peut donc à nouveau figurer. Son entraîneur Mme Sophie Leech fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.

Après un succès en steeple à Compiègne, Filup (12) a effectué un bon retour dans les quintés avec une seconde place sur la distance de 3700 mètres toujours en steeple. Il découvre la distance. En forme, c’est un figurant potentiel si cela ne le dérange pas. Son jockey Théo Chevillard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Pour son retour en haies, Folly Foot (13) a été arrêté lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Compiègne. Il a montré des progrès ensuite avec une quatrième place dans un handicap à Auteuil sur 3900 mètres. Il découvre la distance. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Jimmy De Lille (14) a été second de la grande Course de Haies du Printemps (4300 mètres) en 2019. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé dans un handicap à Compiègne. Il a ensuite échoué dans un handicap à Auteuil mais il avait commis une faute. Il portera pratiquement 10 kilos de moins. Surprise possible.

Henryville (15) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une troisième place dans un quinté en steeple. En haies, il n’a pas été revu depuis sans succès à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Il a d’ailleurs peu de référence en France. Difficile à situer mais son entraineur, Mme Sophie Leech connait une grande réussite dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an. Elle a d'ailleurs placé un de ses pensionnaires dans le quinté de ce samedi ..



La sélection : 4-7-1-10-6-5-11-12
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales