Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Count Schomberg.C’est un handicap en haies de niveau listed.
La distance sera de 4300 mètres.
Analyse du quinté
Kapteen (1) a remporté 2 handicaps et un quinté l’année dernière. Avec une valeur nettement revue à la hausse, cela explique ses performances en demi-teinte cette année. Il a ainsi conclu 2 fois parmi les 5 premiers en 8 courses. Il apprécie le terrain collant. On peut tout de même s’en méfier. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Robert Collet est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Pour sa seconde course de l’année, Raf Tavel (2) vient de conclure troisième du quinté remporté par Chichi De La Vega (5) le mois dernier. Possible placé.
Alnadam (3) a surtout été engagé outre-Manche par le passé. Il a débuté en France en avril. Après 4 mois d’absence, il a été quatrième d’un groupe III sur 3900 mètres puis septième dans une listed. C’est l’engagement visé selon son entraîneur. Méfiance.
Fundam (4) a été irréprochable cette année. Après 3 secondes places, il vient de remporter un quinté à Compiègne sur un terrain très lourd. Méfiance malgré une valeur revue à la hausse et le fait qu’il découvre la distance
Chichi De La Vega (5) vient de s'imposer dans un quinté à Auteuil (3900 mètres). Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il avait été troisième de ce quinté l’année dernière. A ne pas exclure pour une place malgré une valeur revue à la hausse. Il est entraîné par Robert Collet : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 8 mois d'absence, Free Lord D'anjou (6) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Auteuil. Il devrait progresser mais cela risque de ne pas être suffisant ? Son jockey Geoffrey Ré est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Après pratiquement 2 ans d'absence, Odiago (7) a été engagé dans 2 courses : huitième dans une course à conditions puis dixième dans un quinté à Auteuil. Il devrait courir en progrès. Il apprécie le terrain lourd. Méfiance. Le tandem David Gallon / Arnaud Chaille-chaille connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Six One (8) fait preuve d'une grande régularité dans l’ensemble. On attendait toutefois un peu mieux de lui en dernier lieu : sixième d’un quinté alors qu’il en était le favori. Rachat attendu. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Harry (9) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a remporté un handicap lors de sa dernière course. Il débute dans les quintés. Il doit faire ses preuves.
Après 5 mois d'absence, Galop Du Large (10) vient d'effectuer une bonne rentrée : quatrième d’un quinté à Auteuil. Possible placé. L'association Johnny Charron / Philippe & Camille Peltier fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après 8 mois d'absence, Hupeca De Thaix (11) a effectué une bonne rentrée dans un quinté à Compiègne : cinquième. Il a ensuite remporté un handicap à Auteuil. Méfiance malgré 6 livres de plus. Il est entraîné par Erwan Grall : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Intello County (12) a été troisième dans un handicap similaire à Auteuil en juin. Il a par contre été non placé lors de ses 2 quintés suivants. Il va tenter de surprendre.
Full Time (13) a remporté un handicap à Dieppe en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a été huitième d’un quinté à Compiègne puis sixième d’une course à conditions à Auteuil. Affaire d'impression.
Après 7 mois d'absence, Inside Montlioux (14) a participé à 2 courses : non placé dans un quinté à Compiègne puis dixième dans un handicap à Auteuil. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.
King Of Run (15) ne cesse de voir sa valeur revue à la baisse. Il a été neuvième dans un quinté Auteuil début septembre. Il a été ensuite quatrième dans un handicap toujours à Auteuil puis septième dans un handicap à Fontainebleau. Bien placé dans le bas du tableau, il tentera de surprendre pour une petite place.
Après plus d'un an d'absence, Diable D'auteuil (16) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième dans un handicap à Fontainebleau. Il devrait progresser. Méfiance.
La sélection : 2-10-4-8-7-3-11-16
Le cheval de complément : 5