Quinté du 16 Novembre 2024

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Count Schomberg

Réunion 1 - 6ème course
110000 - 4300 m. -
Première épreuve - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HIPSTER PARADISE H7 72 kg Chesneau A. Fouin Y.
2 KARL PHILIPPE H9 69 kg Gauffenic N. George & A. Zetterholm N.
3 NYIRI H5 68.5 kg Charron J. Windrif D.
4 NON-PARTANT F5 68 kg Le Clerc B. Boisnard J.
5 FISTON DE BECON H9 67.5 kg Nabet K. Seror M.
6 ATHENA DU LUY F5 67 kg Prichard Mlle C. Nicolle F.
7 HONOR ROYAL H7 66 kg Beaurain T. Foucher F.
8 COLBERT DU BERLAIS H7 66 kg Frost Mlle B. Rolland Marc.
9 HOOKER DE BRENUS H7 65 kg Coupu A. Couetil A.
10 HILL OF BAMBOO H5 64 kg Journiac Tho. Cottin D.
11 SARATOGA EST H6 64 kg Philipperon L. Rolland Marc.
12 PANAREA F5 64 kg Zuliani A. Nicolle F.
13 NON-PARTANT H7 63.5 kg Gadras A Melle. Breton Jr.
14 CUNCERTO H5 63 kg Ubeda D. Rulec M.
15 JUST IN TIME BLUE H5 62.5 kg Mayeur R. Grall E.
16 FEU DU BRESIL H9 62.5 kg Seigneul A. Merienne H.

Pronostic hippique

C’est le Grand week-end de l’obstacle à Auteuil.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix Count Schomberg.
C’est une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 4300 mètres.

Analyse du quinté



Après 4 mois d'absence, Hipster Paradise (1) vient de faire son retour : quatrième d’une course à conditions en steeple à Fontainebleau. Il avait remporté un quinté en haies en mars dernier. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Mais étant donné qu’il a 3 kilos de plus que Karl Philippe, c’est un cheval estimé par le handicapeur. Méfiance.

Après avoir été engagé en Angleterre surtout en steeple ces dernières années, Karl Philippe (2) a débuté en France en septembre. Il a participé à 3 courses et vient de s’imposer à Lyon. Il est estimé et il doit porter 69 kilos pour ses débuts à Auteuil. On peut s’en méfier. Son entraîneur N. George & A. Zetterholm fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Après une absence de 6 mois, Nyiri (3) a été arrêté dans un handicap similaire sur plus court. Il s’est ensuite bien comporté à Lyon en steeple. Surprise possible. Il sera associé à Johnny Charron : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Montabella (4) vient de faire son retour après 4 mois d’absence avec un succès à Meslay-du-Maine en steeple. En haies, elle a fait l’arrivée d’un groupe III l’année dernière à Auteuil. Méfiance. Son jockey Baptiste Le Clerc fait preuve de régularité dans les quintés : 71% de réussite depuis un an.

Fiston De Becon (5) a débuté en France en juillet avec un succès en haies à Clairefontaine. Il vient d’être second dans un handicap similaire sur plus court. Il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Mickaël Seror : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 4 mois d'absence, Athena Du Luy (6) vient de faire un bon retour avec une quatrième place dans un quinté à Auteuil (3900 mètres). Régulière dans l’ensemble, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur François Nicolle est régulière dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.

Après une absence de 3 mois, Honor Royal (7) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un quinté à Auteuil. Il devrait courir en progrès. La distance ne le dérange pas. Méfiance.

Colbert Du Berlais (8) vient d’échouer dans 2 quintés à Auteuil : arrêté puis dixième. S’il avait retrouvé le niveau qu’il avait en 2022, il pourrait faire l’arrivée l’arrivée de ce quinté. Il sera tout de même délaissé.

Hooker De Brenus (9) n’a pas beaucoup couru en obstacle mais a fait l’arrivée de toutes ses courses : 6 en 2 ans. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Le tandem Antoine Coupu / Alain Couetil connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.

Hill Of Bamboo (10) a remporté un handicap en haies en septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième dans un quinté à Compiègne. La distance ne le dérange pas. Pour une petite place éventuellement.

Après plus d’un an d’absence, Saratoga Est (11) a été au mieux huitième en 3 courses (dont 2 quintés). Il devrait néanmoins progresser. Il retrouve la valeur qu’il avait l’année dernière lors de son succès dans un quinté à Auteuil. Surprise possible. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Panarea (12) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où elle a été engagée cette année : troisième à Clairefontaine en juillet et troisième à Compiègne en dernier lieu. Cela incite à la méfiance. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d'absence, Reve De Prince (13) avait effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté à Auteuil (3900 mètres). Il a été ensuite arrêté dans un quinté sur ce même parcours. À reprendre.

Cuncerto (14) a débuté en haies en mai dernier. Il a déjà participé à 2 quintés : second puis cinquième à Compiègne. On peut s’en méfier.

Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Just In Time Blue (15) vient de montrer un net regain de forme avec une troisième place dans un quinté à Auteuil. Confirmation attendue.

Feu Du Bresil (16) vient de débuter en France : septième au Touquet puis vainqueur à Argentan. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.




La sélection : 5-6-15-7-4-14-12-11
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales