Pronostic hippique
On poursuit notre tour des hippodromes suédois avec au menu du quinté du jour, une course avec départ à l’autostart sur l'hippodrome de Eskilstuna : le Prix Love You.La distance sera de 2640 mètres.
On a quelques surprises avec les quintés en Suède ..
Analyse du quinté
Natosi Goj (1) a surtout été engagé au trot monté depuis un an. Excepté lors de son avant-dernière sortie où il a été second à Solvalla tout en effectuant une rentrée. C’est la même distance. Méfiance.
Wind Knight (2) est irréprochable depuis plusieurs mois. Il redescend de catégorie. Il est bien placé la voiture. Il fera partie des chevaux en vue.
New Dawn (3) a été au mieux quatrième lors de ses 6 derniers parcours. L’engagement est favorable derrière la voiture. Il va tenter de conserver un accessit.
Moliere (4) n’a pas été revu en course cette année. Il a toutefois déjà bien couru sur sa fraîcheur. Méfiance. Son driver Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière sortie, Twinkle Face (5) a remporté une course similaire à Jagersro. Fautive ensuite dans une épreuve plus relevée, il faut la reprendre.
Westline (6) va faire sa rentrée après plus de 4 mois d'absence. La régularité n’a pas été son fort l’année dernière.
À l’exception d’une troisième place mi-février, Pecorino (7) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il sera toutefois associé à un entraîneur que l’on connaît bien en France : Örjan Kihlström. Méfiance possible.
C’est tout ou rien avec Vine Vision. Soit il se montre fautif, soit il fait l’arrivée à quelques exceptions près. Il reste sur une seconde place dans une épreuve similaire à un Solvalla. Pour une (petite) place.
En redescendant de catégorie, Dame Dream (9) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une troisième place. Confirmation possible dans ce quinté.
Total Recall (10) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il doit partir en seconde ligne. Il essaiera d’accrocher une petite place (sans l’aide d’Arnold Schwarzenegger .. ;-) => cf le film)
Tsar Brodde (11) vient de faire une bonne rentrée après 4 mois d’absence : troisième. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Sir Corneliani (12) a été décevant depuis plusieurs courses. Il sera délaissé.
La sélection : 2-8-9-5-4-11-10-7
Le cheval de complément : 1