Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Cygnus.Il y aura 17 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après une absence de six mois, Silvester (1) a pris part à trois courses : sixième au mieux. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année. Surprise possible.
Sultan D'aunay (2) est surtout été en vue à un niveau inférieur. Fin mars, il a été cinquième d'une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
Sushi Rocq (3) a participé à six courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.
Slow De Godiniere (4) sera déferré des quatre pieds ce qui incite à la méfiance. Il l'a été deux fois cette année : une victoire à Rambouillet et une seconde place à Cholet. Le niveau sera toutefois un peu plus relevé.
Sthieric (5) est en grande forme : trois victoires et une disqualification lors de ses quatre dernières courses. Cette disqualification est intervenue après enquête alors qu'il s'était imposé (Vincennes, 2850 mètres petite piste). Ce sera un des favoris de l'épreuve.
Après pratiquement quatre mois d'absence, September (6) a pris part à deux courses : non placé lors de sa rentrée et ensuite troisième à La Capelle. Il débute sur ce parcours. Pour une petite place. Il sera mené par Sébastien Ernault : 40% de réussite cette année.
Sir De L'esque (7) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer ces derniers mois. Il a été capable de trotter sur le pied de 1'15 et fractions en province sur des distances similaires. Surprise possible.
Mi-avril, Star Dream (8) a été second d'un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Elle a ensuite remporté une course sur l'hippodrome de La Capelle (2700 mètres). Sa dernière course ne compte pas puisqu'elle a eu un parcours en épaisseur.
Socrate De Feline (9) se montre régulier à un niveau inférieur, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il monte lui aussi de catégorie en participant à son premier quinté. Possible placé.
Après un an et demi d'absence, Sirene De Mai (10) a été engagée deux fois : non placée à Argentan et à Caen. Difficile de la situer d'autant plus qu'elle sera menée par Franck Nivard : 44% de réussite cette année.
Sire De Janze (11) est également régulier à un niveau inférieur ( six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours). Mais à Vincennes, il a été au mieux sixième en trois tentatives. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Safran De Breteil (12) s'est imposé dans une course à conditions sur l'hippodrome de Durtal. En septembre dernier, il a été quatrième d'un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. Il est entraîné par Franck Leblanc : 42% de réussite depuis 2011.
Seul En Tete (13) n'a participé qu'à deux courses cette année mais il a affiché un degré de forme avancé (second à chaque fois). Il s'est déjà placé sur la grande piste de Vincennes. Possible placé.
Soir De Brume (14) est régulier lorsqu'il se montre sage. Lors de son avant-dernière course, il a été second d'une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Il est bien engagé au premier échelon mais il sera ferré.
Sanctavis (15) a participé à deux quintés cette année : non placé sur l'hippodrome de Vincennes et quatrième à l'autostart à Enghien (il s'élançait de la seconde ligne). Rendre 25 mètres n'est pas toujours évident sur ce parcours. Affaire d'impression.
Sun Danover (16) n'est pas des plus réguliers. Contrairement à toutes ses courses depuis fin mars (dix exactement), il sera ferré. Une autre fois ?
Samba De Daidou (17) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a conclu seconde d'un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Elle s'élançait de la seconde ligne. Avec un bon parcours, elle devrait lutter pour une place. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 40% de réussite cette année.
La sélection : 12-5-17-8-13-4-6-1
Le cheval de complément : 7