Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix D'acheres.C’est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus
Analyse du quinté
Fuego De Somoza (1) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2019. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Pour une (petite) place.
Après 2 ans d’absence, Aigle Teen (2) a été au mieux sixième en 6 handicaps. Il sera plutôt délaissé.
Après 6 mois d'absence, Nile Paris (3) a été engagé dans 3 courses : quatrième au mieux. Il devrait néanmoins progresser mais il affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.
Fred (4) n’a pas été revu en course depuis le début d’année. Il a participé à 4 courses en France en fin d’année dernière et début d’année. Il s’est placé une fois avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer. Il doit faire ses preuves à ce niveau.
Après 4 mois d'absence, Instar De Reve (5) a été engagé dans 4 courses. Il vient de remporter un handicap à Compiègne. Méfiance même si sa valeur a été revue à la hausse.
Gold Cent (6) vient de débuter à Auteuil : septième sur cette piste sur 3900 mètres. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Elle va tenter de faire mieux.
Ghost Rider (7) a remporté 2 courses peu relevées depuis mars. Il a par contre été non placé dans un quinté sur cette piste sur 3900 mètres en avril. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Forza (8) a remporté un handicap sur cette piste (3900 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un handicap sur ce parcours. Il peut donc figurer dans le quinté. L'association Johnny Charron / Mickaël Seror fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Hamandio (9) a été au mieux quatrième en 6 handicaps. Il a été quatrième d’un handicap à Compiègne mi-mai. Il a été ensuite septième dans un handicap sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Après un an et demi d’absence, Inventif (10) a été arrêté dans un réclamer sur ce parcours. Outsider.
Pour son premier handicap, Indigo Des Mottes (11) vient d’être seulement dixième sur ce parcours. Affaire d'impression.
Gold For Nizzy (12) se montre régulier dans les handicaps. Elle vient d’ailleurs de s’imposer aux Sables d’Olonne. Elle doit faire ses preuves à Auteuil. Méfiance tout de même.
Henry Brulard (13) est régulier dans l'ensemble. Il a été second d’un handicap sur ce parcours en novembre dernier. Pour une (petite) place. Avec Théo Chevillard pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (10 courses).
Pour son retour cette année, Kanbo (14) a été cinquième dans un handicap sur ce parcours en février. Il peut donc surprendre dans ce quinté.
Assad Lawal (15) a remporté un handicap à Auteuil en avril dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste sur 2 quatrièmes places dans des handicaps à Auteuil. Pourquoi pas.
Après 5 mois d'absence, Sweet Cesaria (16) a été engagé dans 3 courses. Elle a été seconde dans un handicap sur ce parcours fin avril. Même si elle a ensuite déçu dans un handicap sur 3900 mètres, il faut s’en méfier.
La sélection : 13-12-5-16-6-8-15-9
Le cheval de complément : 3