Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'amboise.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 et plus.
Analyse du quinté
Under The Counter (1) arrive de Suède où elle se montre plutôt régulière. Elle débute à Vincennes. Elle doit faire ses preuves sur une distance aussi longue. Elle sera délaissée.
Millie Millionaire (2) est elle aussi une jument qui arrive de Suède. Elle vient de débuter à Vincennes : sixième dans une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle peut donc figurer dans le quinté.
Mily (3) débute en France. Elle arrive également de Suède. Vu qu’elle est entraînée par Robert Bergh, cela incite à la méfiance.
Easy To Love Blue (4) a été engagée 5 fois à l’attelé cette année : septième au mieux. Outsider. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Mathieu Mottier : 51% dans les cinq premiers (37 courses).
Helena Di Quattro (5) est plutôt régulière dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième sur ce parcours dans une course où elle devait également affronter les mâles. Pour une (petite) place.
Effigie Madrik (6) est en forme avec une troisième place dans un quinté couru sur plus court (2100 mètres, autostart) et une victoire à Meslay-du-Maine. Elle monte de catégorie mais l’écurie est en forme. Elle peut figurer.
Era De Lavadour (7) a été non placée ou fautive lors de ses 3 dernières courses. Elle sera donc plutôt délaissée. Avec son driver, c'est 57% dans les cinq premiers (51 courses).
Lors de ses 10 dernières courses sur la grande piste de Vincennes, Eternelle Delo (8) a été au mieux septième. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
En septembre, Cabalera (9) avait été quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste. Mais depuis, elle déçoit : neuvième au mieux en 5 courses. Son entraîneur est pourtant optimiste. Affaire d'impression.
Diane Des Loyaux (10) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Avec Matthieu Abrivard comme driver, elle a 54% de réussite dans les cinq premiers (28 courses). Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an. Pour une petite place éventuellement.
Comete Des Vaux (11) a été quatrième d’un quinté sur les 2100 mètres en septembre. Absente 1 mois et demi, elle a été non placée ou fautive en 3 courses depuis. Si elle est sage, elle peut surprendre à belle cote.
C D (12) fait preuve d’une belle régularité en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle reste sur une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle est entrainée par JMB. Au moins pour une place.
Eliska Berry (13) est plutôt régulière mais à un niveau moins relevé. Elle a été septième d’un quinté sur la petite piste en octobre. Elle a été ensuite quatrième d’un quinté à Bordeaux. Pour une petite place éventuellement.
Darling Lorraine (14) vient d’affciher un net regain de forme avec une seconde place sur les 2100 mètres de Vincennes. Le chrono était bon. Confirmation attendue.
Eire D'helios (15) reste sur une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste (C D (12) est arrivée seconde. Possible placée.
Berenice Du Loisir (16) vient de se montrer fautive à 2 reprises. Sage, elle est plutôt régulière en province. Elle essaiera de figurer pour une petite place.
La sélection : 12-15-14-5-2-11-6-13
Le cheval de complément : 16