Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Grand Prix Du Portugal (prix D'ancenis).C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Forever Jiel (1) a été au mieux septième en 2 quintés cette année. En juin dernier, il avait été quatrième à 2 reprises sur plus court sur cette piste. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Gaby Des Vals (2) s’est montré régulier à un niveau moins relevé ces derniers mois. Il n’a par contre réussi à Vincennes que lorsque la course n’a pas été trop sélective. En forme, il va tenter de surprendre. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Equejuelo (3) a été au mieux sixième lors de ses 4 dernières courses. Il avait pourtant été troisième dans une course similaire sur ce parcours en mai dernier. Méfiance.
Gardner Shaw (4) a remporté 3 courses cette année. Mais, il sera ferré dans ce quinté. Outsider.
Après un passage à vide, Diwi D'occagnes (5) vient d’être second dans un quinté à la Capelle. En juin dernier, il avait remporté une épreuve similaire sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Grizzly Bear (6) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient d’être quatrième sur ce parcours après avoir animé la course. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Gaz D'occagnes (7) vient de décevoir dans une course sur l’herbe. Auparavant, il avait remporté ses 3 courses précédentes. Il va tenter de se racheter.
Graal Du Tresor (8) a remporté une épreuve similaire sur ce parcours en mai. Après 2 mois d’absence, il vient d’être second à Rambouillet. Il devrait progresser. Possible placé. L'association Mathieu Mottier / Mathieu Mottier fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Gilmour (9) a été second dans une épreuve similaire en juin. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Enghien mais il n’a pas été revu depuis un bon mois. Méfiance tout de même. Il sera associé à François Lagadeuc : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Filou De Chardet (10) reste sur 3 places en province. Il n’a pas de référence sur ce parcours. Il va tenter de surprendre.
Grande De Ranchy (11) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Gazoline Du Seux (12) a été second dans un quinté à Enghien en mai. elle a par contre été au mieux sixième lors de ses 5 courses suivantes. Elle a été sixième sur ce parcours fin août. Méfiance pour une petite place
Embleme Orange (13) a retrouvé la forme avec une troisième place à Cabourg suivie d’une seconde place sur ce parcours. Chance régulière.
Après 8 mois d’absence, Zelov (14) a été au mieux neuvième en 3 courses. Il sera délaissé.
Eveil Du Lupin (15) fait preuve d'une belle régularité lorsqu’il reste sage. Il reste sur une cinquième place dans une étape du Grand national du Trot. Pour une (petite) place. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Franck Terry, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Gimy Du Pommereux (16) s’est montré régulier cette année sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a ainsi remporté 3 courses. Il est bien engagé au plafond des gains. Il va tenter de profiter.
La sélection : 8-6-5-15-13-9-3-7
Le cheval de complément : 2