Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix D'antibes.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2500 mètres.
Analyse du quinté
Checkpoint Charlie (1) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Possible placé. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il a 91% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).
Lors de son avant-dernière course, L'indomptable (2) a remporté un handicap sur cette piste (2400 mètres). Pénalisé de 7 livres, il a été ensuite quatrième d’un quinté toujours sur cet hippodrome (terrain lourd). Il peut à nouveau figurer dans le quinté. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Christophe Escuder est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Monsieur Xoo (3) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur 2 places dans des quintés courus sur PSF (quatrième et cinquième). Ce sera son premier quinté sur gazon mais il fera partie des chevaux en vue.
Kingstown (4) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en début d’année. Il a été non placé lors de ses 3 courses suivantes. Difficile à situer.
Lettyt Storm (5) est régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud en novembre dernier. Il vient de participer à 2 handicaps sur cette piste sur plus long : une victoire ponctuée par une troisième place malgré une valeur revue à la hausse. Pour une (petite) place. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Il est entraîné par : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Myfriendrich (6) fait preuve d'une belle régularité dans les épreuves à réclamer. Il vient ainsi de s’imposer sur ce parcours. Mais il a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville début janvier. Il va tenter de surprendre.
Isidro (7) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville suivie d’une seconde place dans un quinté sur gazon (Cagnes-sur-Mer). Difficile d’aller contre lui.
Made To Lead (8) court honnêtement dans l’ensemble. Elle reste sur une cinquième place dans un handicap sur cette piste (2150 mètres). Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Christophe Escuder : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hagar Bere (9) vient d’afficher sa forme avec un succès dans un handicap sur cette piste et une seconde place toujours à Cagnes-sur-Mer. Il va participer à son premier quinté. Le tandem Anthony Crastus / Christophe Escuder connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Cela peut aussi inciter à la méfiance.
Pour sa quatrième course après plusieurs mois d’absence, Turania (10) vient de remporter un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve légèrement pénalisé sur l’échelle des valeurs et affronte un lot plus relevé. Surprise possible.
Golden Rash (11) a été second de ce quinté l’année dernière. Mais il a été ensuite déçu à ce niveau en ayant été non placé lors de 3 tentatives. Il va tenter lui aussi de surprendre.
Belgian Prince (12) a remporté une course à Nîmes en novembre. Il a été ensuite quatrième lors de ses 3 courses suivantes. Il monte nettement de catégorie. Il sera plutôt délaissé.
Mixologist (13) vient d’afficher sa forme avec une seconde place dans un handicap sur cette piste et une seconde place dans un réclamer. Le niveau est plus relevé. Son jockey Eddy Hardouin est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Christophe Escuder fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Affaire d'impression.
Lors de ses 6 dernières courses, Sayann (14) a été au mieux cinquième. Cela s’annonce compliqué.
Chill Wind (15) a participé à 3 courses après 5 mois d’absence : dixième au mieux. Il est toutefois entraîné par Didier & Pauline Prod'homme ce qui peut inciter à la méfiance.
Art Of Fusion (16) a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un handicap à Deauville en décembre. Il a été au mieux quatrième lors de ses 3 sorties suivantes. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 53 kilos dans ce quinté. Il va tenter lui aussi de créer la surprise.
La sélection : 1-7-5-3-2-10-9-11
Le cheval de complément : 13