Quinté du 16 Février 2022

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix D'antibes

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 2400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BELGIAN PRINCE H5 60 kg Blondel F. Cottier P.
2 MIKA D'O H4 60 kg Besnier H. Richter S.
3 BOBYDARGENT H6 59 kg Forest M. Gauvin Jp.
4 DRAGONET H6 58.5 kg Soumillon C. Escuder C.
5 ALWAYS WELCOME H5 58.5 kg Bachelot T. Baudron L.
6 BIG CALL H5 58.5 kg Pasquier S. Ferland C.
7 CHECKPOINT CHARLIE H7 58 kg Mendizabal I. Decouz P.
8 NORMANDY BEECH H4 58 kg Demuro C. Ferland C.
9 GEORGIA F4 57.5 kg Trullier T. Caullery N.
10 SAINT NICOLAS H7 57 kg Piccone T. Culin S.
11 ILOT SECRET M4 57 kg Veron F. Brasme M.
12 BALMORAL H4 57 kg Congiu G. Gauvin Jp.
13 GALACTICA F4 56.5 kg Crastus A. Weissmeier Mf.
14 MY LENNY H7 56.5 kg Velon Mlle M. perret N.
15 IPHITOS H5 56.5 kg Ruis S. Labate S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix D'antibes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2400 mètres.

Analyse du quinté



Après plus de 2 mois d'absence, Belgian Prince (1) vient de louper de peu la victoire dans un quinté ici même sur gazon. Possible placé.

Mika D'o (2) vient de débuter dans les quintés : huitième sur cette piste sur 2000 mètres et ce tout près d’un meilleur accessit. Il n’est pas mieux placé à la corde. Pour une petite place.

Bobydargent (3) a retrouvé la forme avec 2 accessits dans des handicaps sur la PSF de Deauville. En juin l'année dernière, il avait remporté un quinté à Longchamp. Méfiance. Le tandem Mickaël Forest / Jean-Paul Gauvin connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Dragonet (4) est régulier depuis ses débuts. Il vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur cette piste sur 2000 mètres. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Après un succès dans un handicap sur ce parcours, Always Welcome (5) a été quatrième d’un quinté sur cette sur gazon. Pour une (petite) place. Avec Théo Bachelot comme jockey, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Big Call (6) a peu d'expérience. Il vient de s’imposer facilement dans un handicap sur cette piste (2000 mètres). Pénalisé de 6 livres, il va tenter de confirmer dans ce quinté. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Christophe Ferland : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Checkpoint Charlie (7) avait été second de ce quinté l’année dernière. Par contre, depuis plusieurs mois, il déçoit. Sa valeur ne cesse d’être revue à la baisse. Il vient d’être dernier dans une course à conditions sur cette piste. Il sera délaissé. Son entraîneur Philippe Decouz fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Normandy Beech (8) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Absent 2 mois, il a effectué son retour dans un quinté sur ce même parcours : neuvième. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : : 49% de réussite depuis 1 an.

Georgia (9) vient d’afficher sa forme en remportant un handicap sur ce parcours. Elle se voit pénalisée sur l’échelle des valeurs mais vu qu’elle monte de catégorie, elle se retrouve moins chargée qu’en dernier lieu. Méfiance.

Saint Nicolas (10) a remporté un quinté sur ce parcours il y a un an. Il a été que l’ombre de lui-même dans un quinté sur la PSF de Deauville en novembre. Mais il s’est bien comporté lors de ses 2 sorties suivantes. On peut s’en méfier.

Après 3 mois d'absence, Ilot Secret (11) a été engagé dans 2 courses. Il devrait progresser sur sa dernière course : septième d’un quinté sur cette piste tout près d’un meilleur accessit. Méfiance. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mathieu Brasme est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière sortie, Balmoral (12) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il n’a pas confirmé ensuite dans un quinté sur plus court (2000 mètres). Un rachat est possible. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriele Congiu : 71% dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.

Galactica (13) vient d’échouer dans un quinté ici même sur gazon. Elle avait pourtant fait l’arrivée des 2 courses sur PSF qu’elle a disputées auparavant. Elle va tenter de refaire parler d’elle.

My Lenny (14) vient de remporter facilement un handicap sur gazon. Il se voit pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.

Iphitos (15) se montre plutôt régulier notamment à Marseille. Il a par contre été non placé dans un quinté à Compiègne été dernier. Il sera plutôt délaissé. Avec Sylvain Ruis pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (12 courses). Il sera associé à Sylvain Ruis : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.



La sélection : 4-1-5-10-11-12-8-6
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales