Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Arcachon.Le passé de la course montre que les premières places du quinté reviennent souvent à des chevaux en vue.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Crescendis (1) manque de régularité mais comme il s'est imposé avec ce mode de départ dans un quinté à Enghien cet été, une surprise n’est pas à exclure.
Depuis son retour en France en juillet dernier, Digne Et Droit (2) a participé 5 courses : septième au mieux. Il est bien engagé derrière la voiture mais sera plutôt délaissé.
Dreamer Boy (3) est un trotteur régulier dans l’ensemble. Il vient de figurer avec une quatrième place dans un groupe III à Angers. Il peut se placer après un bon parcours. L'association Eric Raffin / Yves Dreux fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Sobel Conway (4) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 51% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En début d’année, Baron Daidou (5) avait remporté une course sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’10 «et fractions. Il a été engagé dans 4 courses après 5 mois d'absence. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera cette fois mené par Matthieu Abrivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Possible placé.
Valzer Di Poggio (6) a remporté beaucoup de courses l’année dernière. Cette année, il est plus en vue pour les accessits. Il a été quatrième d’un quinté à Vincennes lors de son avant-dernière course. Jean-Michel Bazire est 2 fois sur 3 dans le quinté lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne. Possible placé.
Decoloration (7) a été très en vue à Vincennes l’hiver dernier. Elle vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Avec une condition avancée, elle peut se placer. Lorsque Tony Le Beller est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Whole Lotta Love (8) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Ainsi, à quelques disqualifications près, il a très souvent conclu dans les 5 premiers. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 51% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 7 mois d'absence, Victor Ferm (9) a été engagé dans 4 courses. Il vient de s’imposer dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Comtesse Du Clos (10) monte de catégorie par rapport à ses courses disputées cette année. Elle part en seconde ligne. Outsider.
Beppe Am (11) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Cela s’annonce compliqué. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Elite De Jiel (12) vient d’afficher sa forme avec une seconde place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle doit partir en seconde ligne dans ce quinté. À l’issue d’un bon parcours, elle peut accrocher une (petite) place. L'association David Thomain / Jean-Loïc Dersoir fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après 5 mois d'absence, Douceur Du Chene (13) vient d’être neuvième à Caen pour son retour. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs mais cela risque d’être insuffisant. Elle est entraînée par Julien Le Mer : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Defi Pierji (14) est un trotteur régulier dans l’ensemble. Il a participé à 2 courses après une longue absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Surprise possible. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Léo Abrivard : 53% dans les cinq premiers (49 courses). Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Domingo D'ela (15) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a réalisé un premier semestre exceptionnel : 4 victoires et 3 secondes places en 7 courses. Pour son retour, il peut accrocher une petite place. Lorsque Jean-Philippe Borodajko est associé à un cheval entraîné par Jean-Philippe Borodajko, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Copsi (16) a remporté un quinté avec ce mode de départ à Enghien en juillet. En mai dernier, il en avait remporté un sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’10 et fractions. Il doit partir avec le 16 mais une surprise pas à exclure. L'association Gabriele Gelormini / Dominik Locqueneux fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
La sélection : 5-6-8-9-16-12-3-1
Le cheval de complément : 14