Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix D'argentan.Le départ sera donné à l’aide de l’autostart.
Analyse du quinté
Ginkgo Thelois (1) fait preuve d'une grande régularité depuis plusieurs mois. Possible placé avec un bon parcours.
À l’exception de 2 secondes places obtenues sur l’herbe, Falco Du Douet (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il est bien engagé derrière la voiture. Il va tenter de faire mieux.
El Fuego (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une quatrième place à Amiens dans une épreuve similaire. Pour une petite place.
Eternel Amour (4) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il a remporté un quinté à Vincennes en début d’année. Il s’est imposé avec ce mode de départ lors de son avant-dernière course à Vincennes. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Possible placé tout de même.
Kuyt F Boko (5) a surtout été engagé en Suède. Il a participé à 2 courses plus relevées en France en 2020/2021. Méfiance.
Heradames (6) est en grande forme avec 3 victoires lors de ses 6 dernières courses. Il vient d’être second dans un quinté à Cabourg sur plus long. Possible placé. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par C. Thomain, c'est 56% de réussite dans les quintés.
À l’exception de 2 places à Cavaillon, Embleme Orange (7) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il est parfois fautif. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Franck Nivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Flaubert Gede (8) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. L’engagement n’est pas très favorable. Il va tenter de surprendre.
Gabelou Carisaie (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur 3 places dans des courses similaires. Pour une (petite) place.
Denzo Montaval (10) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il part en seconde ligne. Affaire d’impression.
Forever Jiel (11) s’est placé à plusieurs reprises en juin/juillet notamment à Vincennes. Il vient de se montrer fautif avec ce mode de départ à Amiens. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Après une troisième place à Pontchâteau, Flying Brickell (12) a été second d’un quinté plus relevé à Enghien. Mais, il sera cette fois ferré. Affaire d’impression. Sébastien Ernault connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Elmer Du Belver (13) n'a pas été revu en course depuis 8 mois. Outsider.
Eregon De Jupilles (14) n’est pas des plus réguliers. On notera une troisième place dans une course similaire à Hyères le mois dernier. Avec un bon parcours, il tentera d’accrocher une place.
La sélection : 6-1-9-5-4-2-11-3
Le cheval de complément : 14