Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'avallon.Cette course est ouverte aux juments âgées de 5 et 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Guerande (1) n’est pas la jument la plus en vue. Mais, en février dernier, elle avait été cinquième sur ce tracé en trottant sur le pied de 1’11. Une surprise n’est pas à exclure. Elle est entraînée par Benjamin Goetz : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Zante Breed (2) s’est imposée sur ce tracé en avril dernier. Elle vient d’effectuer son retour après plus de 3 mois d’absence : cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle devrait progresser. Elle est bien engagée dans la voiture. Méfiance.
Gagnante Mesloise (3) est en grande forme avec 3 succès lors de ses 4 dernières courses. Elle va tenter de poursuivre sa bonne série bien qu’elle ait été jusqu’à présent quatrième au mieux sur la grande piste. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Ghalie Du Goutier (4) a été déferrée des 4 pieds 10 fois. Elle a ainsi remporté 5 courses et s’est placée 4 fois. Elle sera déferrée des 4 pieds dans ce quinté. Possible placée. Son driver Théo Duvaldestin est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Flicka Lucaxelo (5) a été engagé dans 3 courses. Elle vient de s’imposer à un niveau beaucoup moins relevé. Il faut remonter à 2018 pour lui trouver mieux qu’une quatrième place sur la grande piste de Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
Favorite Darling (6) est actuellement en grande forme. Elle s’est imposée à Enghien fin juin et a fait l’arrivée de ses 3 courses suivantes. En janvier 2020, elle s’est imposée sur ce parcours. Méfiance. Avec Romain Derieux pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (30 courses).
Grande Pretresse (7) s’est imposée avec ce mode de départ à Enghien en mai. Mais, elle n'a pas été revue en course depuis presque 3 mois. Elle ne sera que déferrée des postérieurs. Affaire d'impression. Elle sera associée à François Lecanu : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Aura Sl (8) s’est imposée sur ce parcours. Fautive ensuite sur les 2700 mètres de la grande piste il faut bien évidemment le reprendre. Jean-Michel Bazire a 64% de réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraine.
Fougue Du Dollar (9) a été cinquième sur ce parcours fin juin avec le numéro 1. Là, elle doit s’élancer avec un numéro extérieur. Avec David Thomain (47% de réussite dans les quintés depuis un an), elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Folie De Houelle (10) s’est montrée plutôt régulière cette année lorsqu’elle est restée sage. Elle a été seconde sur ce parcours fin août. Pourquoi pas. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Adeline (11) a débuté à Vincennes en mai dernier par un succès sur ce tracé. Elle est en forme puisqu’elle reste une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers. Méfiance.
Ce sera la première course en France pour A Sexygirl Par. Elle n’a pas été vu souvent sous les 1’13 sur des distances plus réduites. Affaire d’impression.
Argbiggan (13) a débuté en France en août par une quatrième place à Vittel. Elle s’est ensuite imposée dans une course sur l'herbe. Le niveau est beaucoup plus relevé. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Pour son premier quinté, Gaia D'occagnes (14) vient de s’imposer sur l’hippodrome d’Enghien en devançant notamment le favori qui est très régulier depuis ses débuts. Méfiance.
La sélection : 8-4-11-6-2-14-10-1
Le cheval de complément : 3