Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'eaubonne.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Enzo Slipper (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place comme en décembre dernier (2850 mètres).
Destin De Star (2) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une cinquième place à la Capelle. Bien engagé derrière la voiture, il va tenter de confirmer pour une petite place.
Equin D'avril (3) reste sur une sixième place aux Sables d’Olonne et vient d’être non placé à Nort-sur-Erdre. Il sera ferré dans ce quinté. Il sera plutôt délaissé. Il sera associé à Benjamin Rochard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fanal Du Garden (4) se montre régulier lorsqu’il reste sage. En janvier 2021, il avait été sixième d’un quinté un peu plus relevé sur ce tracé. Il peut accrocher une place.
Elgino (5) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient de s’imposer facilement avec ce mode de départ à Cagnes-sur-Mer. Possible placé. L'association Eric Raffin / Jean-Marie Roubaud fonctionne bien dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Flandre (6) est elle aussi une jument régulière depuis ses débuts. Elle vient d’être seconde à Cagnes-sur-Mer avec ce mode de départ. En mai, elle a été sixième dans une course plus relevée sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Fossoyeur (7) est en forme avec une quatrième puis une victoire à Cagnes-sur-Mer. Avec un bon parcours, il peut se placer dans ce quinté.
Enerise Flash (8) a été huitième d’un quinté un peu plus relevé à Enghien début août. Son numéro n’est pas des plus favorables. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Fakir De Gesvres (9) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Il s’était pourtant imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en décembre dernier. Il sera tout de même délaissé.
Firos (10) est un cheval de trot monté. Outsider. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après un succès à Pornichet, Figaro Gema (11) a été huitième d’un quinté sur ce tracé. Avec un meilleur parcours, il devrait faire mieux.
Après une longue absence, Giant Shadow (12) vient d’effectuer son retour en France : neuvième d’un quinté sur ce tracé. Il devrait afficher des progrès. On peut s’en méfier.
Zante Laser (13) se montre régulier lorsqu’il reste sage. Il vient ainsi de conclure troisième d’une course similaire à Enghien avec départ à l’autostart. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute. L'association Franck Nivard / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
La sélection : 5-13-6-7-4-2-12-11
Le cheval de complément : 8