Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix D'ecouen.il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Après 6 mois d'absence, Farout (1) a remporté un handicap pour sa rentrée à Vichy. Pénalisé de 8 livres, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Stéphane Pasquier / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Lord Wellington (2) débute dans les quintés. Il est régulier depuis ses débuts. Pour son retour après 5 mois d’absence, il a été second d’une course à conditions à Chantilly. Méfiance. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Sous Les Nuages (3) a peu d'expérience : 3 courses où il a été troisième ou quatrième. L'association Pierre-Charles Boudot / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers. Méfiance.
Project Fear (4) n'a aussi que 3 courses à son actif. Il s’est imposé pour ses débuts à Pau mais a été sixième lors de ses 2 courses suivantes. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. On peut donc s’en méfier.
The Manager (5) vient d’être non placé dans un handicap à Saint-Cloud pour son retour après 2 mois d’absence. Il avait été sixième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Pour une petite place éventuellement.
Pour son premier handicap, The Good Man (6) vient de conclure huitième d’un handicap à Longchamp. Il a été abaissé d’une livre. Il va tenter de surprendre pour une petite place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Papakura (7) a été quatrième d’un handicap sur la PSF de Chantilly en mars. Absent 2 mois, il vient d’être non placé dans un handicap à Vichy. Il devrait toutefois progresser. Pourquoi pas.
Mystery Road (8) n’a été engagé que dans 3 courses. Il a été second d’une course à conditions sur la PSF de Lyon en février mais seulement septième pour son retour à Chantilly. Affaire d'impression.
Raja Luna (9) a été au mieux quatrième en 3 handicaps cette année. Il affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.
Youmdor (10) a soldé 2019 par une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été second lors de ses 3 handicaps suivants. Possible placé. Il est entraîné par Freddy Head : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après plus de 2 mois d’absence, Lionel (11) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Saint-Cloud. Confirmation attendue.
Siway (12) n'a que 4 courses à son actif : sixième au mieux. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
By The Way (13) a été régulier cette année. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly et une seconde place dans un handicap à Vichy. Pour une (petite) place.
La Javanaise (14) a débuté en mars dans les handicaps : cinquième sur la PSF de Chantilly et cinquième à Vichy. Elle devrait progresser. Méfiance avec 54.5 kilos.
La sélection : 10-1-2-3-13-14-4-11
Le cheval de complément : 6