Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'erbray.Il y aura 14 partants âgés de 9 des 10 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Il y a 9 chevaux en première ligne derrière la voiture.
Analyse du quinté
Divine Monceau (1) est en forme puisqu’il a remporté 2 de ses 5 dernières courses. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2020 où il a participé à des courses pour amateurs. Il essaiera d’accrocher une petite place. Avec François Lagadeuc pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (7 courses). Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Coeur De Loup (2) est idéalement engagé derrière la voiture. Mais, il a été au mieux septième lors de ses 7 dernières courses. Affaire d'impression. Il sera associé à Philippe Daugeard : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Di Maggio (3) a remporté 2 courses sur ce parcours en novembre. Au moins pour une place.
Après pratiquement un an d’absence, Daguet Normand (4) a participé à 6 courses : cinquième au mieux. Bien engagé derrière la voiture, il essaiera d’accrocher une cinquième place. Avec Gabriele Gelormini comme driver, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).
Après 8 mois d'absence, Deko De Tilou (5) a été engagé dans 3 courses. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. C’est un cheval qui a été régulier depuis ses débuts. Méfiance. Avec Christophe Martens comme driver, il a 77% de réussite dans les cinq premiers (39 courses). Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
De La Cheneviere (6) a fait l’arrivée de 9 de ses 10 dernières courses. Elle a ainsi été cinquième sur ce parcours mi-décembre. Elle a été ensuite troisième sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Avec François Lecanu comme driver, elle a 54% de réussite dans les cinq premiers (35 courses). Lorsque François Lecanu est associé à un cheval entraîné par Luc Gaborit, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Carlita Girl (7) avait créé une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté à Amiens en septembre. C’était avec le même mode de départ. Elle va tenter à nouveau de surprendre.
Dragster De Bomo (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il s’est imposé sur ce parcours en juin dernier. Il reste sur une seconde place les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Damien Bonne : 50% dans les cinq premiers (40 courses).
Domino Dream (9) a été fautif lors de ses 3 dernières courses. Sage, il a été sixième d’un quinté un peu plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Méfiance.
Dick Des Malberaux (10) s’est imposé sur ce parcours début 2021. Longtemps absent, il a effectué sa rentrée en octobre. Elle a été engagée dans 7 courses : septième au mieux. Mais, comme a title="Statistiques dans les quintés PMU sur le driver Matthieu Abrivard" href="https://www.iturf.fr/trot/drivers/Matthieu-Abrivard.html">Matthieu Abrivard fait l’arrivée une fois sur 2 des quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne, il faut s’en méfier.
Concerto Royal (11) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Outsider. Il sera associé à David Thomain : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cimarron (12) a été non placé ou fautif lors de ses 5 dernières courses. Il avait pourtant été troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre. Sur cette performance, il aurait pourtant son mot à dire.
Dazzle Jet (13) a été troisième d’un quinté sur ce parcours mi-décembre. Même doit cette fois partir en seconde ligne, il faut s’en méfier.
Millie Millionaire (14) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté sur les 2700 mètres et une seconde dans une course similaire toujours sur ce tracé. Possible placée.
La sélection : 3-8-14-6-13-9-10-4
Le cheval de complément : 5