Pronostic hippique
Petit aparté sur le quinté de ce samedi. Voici le début du commentaire indiqué sur Geny sur le favori : "Après avoir raté son départ (la stalle s'est ouverte tardivement)" Vu le problème rencontré, ne devrait-il pas être déclaré non-partant et rembourser ainsi tous les paris ? Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'orthez.il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 2850 mètres.
On retrouve 8 chevaux ayant participé une course similaire sur les 2700 mètres fin décembre. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Coco Chanel Effe (1) a été quatrième dans l’épreuve de référence. Elle n’a pas connu ensuite le meilleur des parcours avec un départ à l’autostart. À reprendre.
Caio Titus Bond (2) a surtout été engagée en Italie. Elle vient de conclure septième dans l’épreuve de référence. Pour une petite place éventuellement. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Cresus Di Poggio (3) arrive lui aussi d'Italie. Il vient de débuter à Vincennes par 2 victoires. Possible placé bien qu’il monte de catégorie. Lorsque Jean-Michel Bazire est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 66% de réussite dans les quintés.
Cocis Mp (4) n’a pas été revu depuis sa troisième place dans l’épreuve de référence. C’est un figurant possible.
En août dernier, Invictus D'ecajeul (5) avait été troisième d’une course similaire. Le chrono n’avait pas été des plus sélectifs. Pourquoi pas si c’est à nouveau le cas. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Collier (6) a remporté l’épreuve de référence mais a été rétrogradée. Possible placée si tout se passe bien. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Invictus Madiba (7) n’est pas des plus réguliers. Il vient toutefois de conclure troisième d’un groupe III sur plus court avec un départ à l’autostart. Il devait partir de la seconde ligne. Pourquoi pas. Lorsque Pierre Vercruysse est associé à un cheval entraîné par Tomas Malmqvist, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Iquem (8) vient de se montrer fautif à 3 reprises. Sage, il s’est imposé sur les 2700 mètres début janvier dans un bon chrono. Possible placé s’il ne commet pas de faute. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Imagine Darling (9) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il sera délaissé. Il manque de régularité avec 3 accessits lors de ses 10 dernières courses. Le tandem Etienne Dubois / Dubois connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Ikacou Des Cinty (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera déferré des 4 pieds pour la troisième fois et ce sera la première sur une distance aussi longue. Il va tenter de surprendre. Avec Gabriel Angel Pou Pou comme driver, il a 61% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
Calypso Di Poggio (11) est un trotteur italien. Il vient de bien débuter à Vincennes avec une quatrième place sur plus court (2100 mètres) et une victoire sur les 2700 mètres. Possible placé.
Iron Meslois (12) est parfois fautif. Sage, il lui arrive de montrer de belles choses. Il s’est ainsi imposé sur plus court lors de son avant-dernière course en devançant plusieurs adversaires du jour méfiance.
Inmarosa (13) est régulière depuis ses débuts. Elle vient de s’imposer sur plus court. Elle a été seconde sur les 2700 mètres en janvier. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Léo Abrivard : 58% dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Instinct D'am (14) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Il vient de conclure cinquième d’un groupe sur les 2700 mètres. Le chrono était bon. Pour une (petite) place. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Idylle A Vie (15) a été fautive 7 fois lors de ses 10 dernières courses ! C’est pourtant la plus « riche » dans ce quinté. Elle vient de conclure septième dans un groupe II (Instinct D'am (14) est arrivé cinquième). Méfiance si elle reste sage. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
La sélection : 3-6-14-13-8-11-15-1
Le cheval de complément : 4