Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Daniel Lescalle.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Bel Canto Valtat (1) a débuté en haies en mars et a été engagé trois fois. Il reste sur deux victoires consécutives notamment dans une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Même s’il a été pénalisé de huit livres, il est difficile d’aller contre. Il est entraîné par Mme Patricia Butel : 47% de réussite depuis 2014.
Onsaijamais (2) est régulier dans les courses à conditions en haies. D’ailleurs, il vient de remporter une course sur l'hippodrome de Bordeaux. Il débute dans les handicaps / quintés. Révélation possible.
La Sulfureuse (3) a effectué une bonne rentrée en mars avec une quatrième place d’un quinté à Enghien. Elle a par la suite remporté un handicap à Auteuil si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle vient de courir correctement dans une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui : quatrième. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Jonathan Plouganou : 42% de réussite depuis 2014.
Auenwirbel (4) a remporté ses deux dernières courses, des épreuves à réclamer. En dernier lieu, c’était à Auteuil sur la distance de 3500 mètres. Pour son premier quinté, il doit porter 68 kilos. Va-t-il bien faire ?
Jazz Poem (5) fait preuve d’une grande régularité. Il a été engagé dans deux quintés au printemps : sixième puis cinquième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Mme Patricia Butel est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.
Fix You (6) vient de participer à son premier handicap en haies : neuvième d’un handicap similaire ici même sur 3900 mètres (à distance du huitième). Il devrait être plutôt délaissé.
Rock The Race (7) a débuté en haies en décembre. Il a été engagé cinq fois dont deux quintés sur le même parcours qu'aujourd'hui : quatrième en mars et quatrième en avril. Pour une (petite) place.
Depuis ses débuts, Babylone Allen (8) n'a participé qu'à deux courses en haies : seconde à Auteuil (3500 mètres) sur 3500 mètres et troisième à Enghien (3600 mètres). Elle doit porter 66.5 kilos pour son premier quinté. Révélation possible ?
Cockney Bob (9) a débuté en haies en décembre et a été engagé quatre fois. Pour sa seconde course après quatre mois d’absence, il a été non placé dans une course à conditions à Auteuil. Il devrait être plutôt délaissé. Son jockey Anthony Lecordier est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Porlock Bay (10) a participé à sa première course en obstacle en février. Il a été engagé à quatre reprises. Après une seconde place à Enghien, il a chuté dans l’épreuve remporté par Bel Canto Valtat. Il n’aurait pas a priori terminé dans les cinq premiers. Affaire d'impression.
Nickname To Fire (11) est régulier dans les courses à conditions. Il a par contre été arrêté pour son unique sortie à Auteuil, c’était dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui.
Bosphore (12) a débuté en obstacle en décembre. Il a été engagé trois fois à Auteuil : arrêté à deux reprises dans des quintés, il ensuite chuté dans un handicap similaire à cette épreuve.
Wefeen (13) a débuté en obstacle en décembre dernier. Il a été engagé une fois à Auteuil, c’était en avril dans une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui : sixième sur sept. Affaire d'impression.
Sailor (14) a débuté en haies en avril : troisième à Compiègne et troisième à Lyon. Il débute dans les quintés en ne devant porter que 63 kilos. Révélation possible. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Depuis ses débuts, Apiculteur (15) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance depuis ses débuts avec une troisième place à Auteuil sur la distance de 3500 mètres. Il y a créé une grosse surprise. Va-t-il également surprendre dans ce quinté ?
La sélection : 1-7-3-8-14-2-5-10
Le cheval de complément : 15