Quinté du 10 Juin 2015

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Daniel Lescalle

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 3600 m. - 4 ans
4 ans - Handicap - Réf : +8 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BEL CANTO VALTAT H4 72 kg Regairaz M. Butel Mme P.
2 ONSAIJAMAIS H4 70 kg Nabet K. Macaire G.
3 LA SULFUREUSE F4 69 kg Plouganou J. Cottin Fm.
4 AUENWIRBEL M4 68 kg Carrere S. Macaire G.
5 JAZZ POEM H4 68 kg Beaunez Jl. Butel Mme P.
6 FIX YOU H4 67.5 kg Gelhay B. Gelhay H.
7 ROCK THE RACE H4 67 kg Philipperon L. Collet Rob.
8 BABYLONE ALLEN F4 66.5 kg Jouin O. Peltier Ph.
9 COCKNEY BOB H4 66 kg Lecordier A. Windrif D.
10 PORLOCK BAY H4 65 kg Mlle Desoutter N. Nicolle F.
11 NICKNAME TO FIRE H4 64.5 kg Michaux Y. Sauvaget O.
12 BOSPHORE H4 64 kg De Chitray A. Cherel G.
13 WEFEEN H4 64 kg Mescam D. Cottin Fm.
14 SAILOR H4 63 kg Bourgois S. Porzier Ym.
15 APICULTEUR H4 63 kg Desvaux A. Chaignon Gil.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Daniel Lescalle.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Bel Canto Valtat (1) a débuté en haies en mars et a été engagé trois fois. Il reste sur deux victoires consécutives notamment dans une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Même s’il a été pénalisé de huit livres, il est difficile d’aller contre. Il est entraîné par Mme Patricia Butel : 47% de réussite depuis 2014.

Onsaijamais (2) est régulier dans les courses à conditions en haies. D’ailleurs, il vient de remporter une course sur l'hippodrome de Bordeaux. Il débute dans les handicaps / quintés. Révélation possible.

La Sulfureuse (3) a effectué une bonne rentrée en mars avec une quatrième place d’un quinté à Enghien. Elle a par la suite remporté un handicap à Auteuil si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle vient de courir correctement dans une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui : quatrième. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Jonathan Plouganou : 42% de réussite depuis 2014.

Auenwirbel (4) a remporté ses deux dernières courses, des épreuves à réclamer. En dernier lieu, c’était à Auteuil sur la distance de 3500 mètres. Pour son premier quinté, il doit porter 68 kilos. Va-t-il bien faire ?

Jazz Poem (5) fait preuve d’une grande régularité. Il a été engagé dans deux quintés au printemps : sixième puis cinquième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Mme Patricia Butel est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.

Fix You (6) vient de participer à son premier handicap en haies : neuvième d’un handicap similaire ici même sur 3900 mètres (à distance du huitième). Il devrait être plutôt délaissé.

Rock The Race (7) a débuté en haies en décembre. Il a été engagé cinq fois dont deux quintés sur le même parcours qu'aujourd'hui : quatrième en mars et quatrième en avril. Pour une (petite) place.

Depuis ses débuts, Babylone Allen (8) n'a participé qu'à deux courses en haies : seconde à Auteuil (3500 mètres) sur 3500 mètres et troisième à Enghien (3600 mètres). Elle doit porter 66.5 kilos pour son premier quinté. Révélation possible ?

Cockney Bob (9) a débuté en haies en décembre et a été engagé quatre fois. Pour sa seconde course après quatre mois d’absence, il a été non placé dans une course à conditions à Auteuil. Il devrait être plutôt délaissé. Son jockey Anthony Lecordier est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Porlock Bay (10) a participé à sa première course en obstacle en février. Il a été engagé à quatre reprises. Après une seconde place à Enghien, il a chuté dans l’épreuve remporté par Bel Canto Valtat. Il n’aurait pas a priori terminé dans les cinq premiers. Affaire d'impression.

Nickname To Fire (11) est régulier dans les courses à conditions. Il a par contre été arrêté pour son unique sortie à Auteuil, c’était dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui.

Bosphore (12) a débuté en obstacle en décembre. Il a été engagé trois fois à Auteuil : arrêté à deux reprises dans des quintés, il ensuite chuté dans un handicap similaire à cette épreuve.

Wefeen (13) a débuté en obstacle en décembre dernier. Il a été engagé une fois à Auteuil, c’était en avril dans une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui : sixième sur sept. Affaire d'impression.

Sailor (14) a débuté en haies en avril : troisième à Compiègne et troisième à Lyon. Il débute dans les quintés en ne devant porter que 63 kilos. Révélation possible. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.

Depuis ses débuts, Apiculteur (15) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance depuis ses débuts avec une troisième place à Auteuil sur la distance de 3500 mètres. Il y a créé une grosse surprise. Va-t-il également surprendre dans ce quinté ?



La sélection : 1-7-3-8-14-2-5-10
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales