Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Daniel Miette.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Extra Du Chatelet (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Ce quinté est un peu plus relevé. Il sera plutôt délaissé. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Fine Perle Of Love (2) s’est imposée dans un quinté sur ce parcours en septembre. , Elle avait été cinquième d’un quinté similaire toujours sur ce parcours. Pour une (petite) place. Le tandem Matthieu Abrivard / Emmanuel Varin connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Pour sa cinquième course après une longue absence, Fakir Du Ranch (3) vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Emeraude De Bais (4) a remporté 3 courses lors de ses 5 dernières (et même les 3 dernières si on tient compte uniquement des courses où elle était déferrée des quatre pieds). Elle s’est notamment imposée sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. L'association Franck Nivard / Benjamin Goetz fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Deesse Noire (5) s'est imposée en juin dans une étape du Grand national du trot à Laval. Par contre, elle a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses à Vincennes. Pour une cinquième place éventuellement.
Charly De L'aunay (6) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Il s’était pourtant imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en juin. Il redescend un peu de catégorie. Méfiance.
Dreamer Boy (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera associé à Éric Raffin. La dernière fois qu’il lui a été associé c’était en juillet : cinquième à Enghien. Pour une petite place éventuellement.
Après 8 mois d'absence, Epic Julry (8) a été engagé dans 4 courses : neuvième au mieux. Il sera déferré des 4 pieds. Il redescend un peu de catégorie par rapport à ses 2 dernières courses. Surprise possible pour une petite place.
En mai, Eileen (9) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Absente 2 mois, elle vient de conclure cinquième sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle devrait à nouveau progresser. Possible placée.
Denicheur Du Vif (10) déçoit depuis cet été : sixième au mieux lors de ses 6 dernières courses. Il avait pourtant remporté une épreuve plus relevée à Enghien en juin. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Il va tenter de surprendre.
Eddy Du Vivier (11) vient de faire son retour après plus de 3 mois d’absence. Il sera ferré. Outsider. Avec Cédric Terry pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (27 courses).
Fakir Merite (12) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Bordeaux. La dernière fois qu’il avait été engagé à Vincennes, il avait conclu quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son driver Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Disco Des Molands (13) est un cheval de trot monté. Outsider.
Il faut remonter à juin 2021 pour trouver mieux une sixième place à Digne Et Droit. Outsider.
La sélection : 9-3-4-2-12-6-7-5
Le cheval de complément : 8