Pronostic hippique
Toujours à Deauville mais avec un changement de piste.La prix Darley ouvert aux 3 ans sera couru sur la PSF sur la distance de 1900 mètres.
En 2006 et en 2008, un gros outsider a fait l'arrivée du quinté.
Il y a eu pas mal de surprises dans les quintés pour 3 ans cette année. Glisser un outsider dans ses jeux s'avère donc loin d'être superflu.
Sur cette distance, les dix premiers numéros ont une réussite supérieure aux numéros suivants.
Bases
Aristote (5) a remporté une course à conditions sur ce parcours en janvier dernier. Au niveau quinté, il vient d'échouer de peu pour une cinquième place.
Spahi (3) a couru trois fois sur la PSF : deux victoires et une cinquième place au niveau quinté. Chance régulière.
Chances régulières
Messagere D'amour (8) a peu couru (cinq courses) mais en a déjà remporté deux; Au niveau handicap, elle n'a couru qu'une fois (septième). Va t-elle afficher des progrès pour sa première apparition sur la PSF ?
Choose A Ring (15) vient de ridiculiser ses adversaires dans un réclamer sur cette piste. Il va découvrir les handicaps.
Rajeeva (14) est régulier depuis ses débuts en province (trois secondes places et une troisième place). Il va découvrir les handicaps et la PSF.
Un Air De Salsa (13) a laissé une impression favorable en revenant de l'arrière-garde lors de ses deux sorties quinté. Pour ce quinté, il va changer de jockey (Stéphane Pasquier). Une stratégie de course différente est sans doute envisagée.
Trentini (4) a remporté un handicap aux Sables D'olonne en juin dernier. Cela lui a valu sept livres de pénalisation. Sa sortie suivante dans un handicap s'est soldée par un "zéro" mais il s'agissait d'un quinté couru en ligne droite à Maisons-Laffitte. Il ne faut pas l'interdire pour un petit accessit.
Akimbo (9) huitième à deux reprises dans des quintés vient de conclure troisième sur cette piste dans une course à conditions.
Tiger Village (12) n'a couru que quatre fois. Il va débuter dans les handicaps et découvre la PSF. Les amateurs du tandem Baltromei/Boeuf s'attarderont sur son cas.
Honeyblood (16) n'a disputé que deux réclamers en France. Difficile à situer.
Mar Adentro (1) va débuter dans les handicaps. Pour cette première sortie, il n'a donc pas été ménagé par le handicapeur. Sa régularité dans des courses à conditions ne doit pas y être étranger. Il a déjà bien couru sur cette piste.
Southwold (6) vient de conclure dans le sillage d'une concurrente qui s'est classée cinquième d'un quinté. Ses deux sorties sur la PSF ont été honnêtes.
Sanaudou (2) a essentiellement couru dans le sud-ouest de la France et débute également dans les handicaps. Sur la PSF, il a réalisé la plus mauvaise performance de sa carrière (huitième) en décembre dernier. Faut-il prendre en compte de cette course sérieusement ?
Astur Green (11) est difficile à situer. Alors qu'il avait bien débuté dans les quintés à Longchamp, il a demandé à souffler pour finir lors de ses deux sorties suivantes. Il débute sur la PSF.
Dietrich (10) vient d'être devancée par Akimbo (9) sur cette piste. Le port d'oeillères va t-il lui permettre de progresser ?
Balajo (7) a déçu pour ses deux sorties au niveau quinté. Il vient de conclure quatrième seulement d'un réclamer.
La sélection : 5-3-8-15-14-13-4-9
Le cheval de complément : 12