Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Darley Grand Handicap des Sprinters.Il s’agit d’un des quintés les plus courts de l’année puisque la distance est de 1000 mètres.
Analyse du quinté
Eskimo Point (1) a remporté cette épreuve l’année dernière. Il a été ensuite engagé dans des listeds et groupes sans succès. Pour son retour dans les quintés, il doit porter 10 livres de plus ! Pour une place tout de même ?
Lors de son avant-dernière course, Gamgoom (2) a été non placé dans un quinté à Chantilly. Il a ensuite remporté un handicap à Maisons-Laffitte sur la distance de 1000 mètres. Il a été pénalisé de six livres. Il n’a pas été revu depuis deux mois. Affaire d'impression.
Shot In The Dark (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il est estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter 60 kilos pour son premier quinté. Il a été supplémenté pour ce quinté. Méfiance. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Lors de sa dernière course, Ultimate Fight (4) s'est imposé plutôt facilement dans un handicap à Chantilly. Il a été pénalisé de sept livres. Méfiance tout de même pour son premier quinté. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Der Graue (5) a remporté trois handicaps au printemps. Il a ensuite été engagé dans un quinté sur la PSF de Deauville : non placé.
Immediate (6) a fait preuve d’une grande régularité depuis son retour en France. Elle vient de participer à son premier quinté : troisième derrière Senator Frost (12) sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.
Pour sa quatrième course de l’année, Lehaim (7) vient de conclure troisième d’un quinté à Vichy sur 1000 mètres. Confirmation attendue même si le niveau est un peu plus relevé.
Victorious Champ (8) a été engagé dans sept quintés cette année : six accessits et une sixième place. Il a été second de cette épreuve l’année dernière. Possible placé.
Wikita (9) reste sur deux accessits dans des quintés : cinquième à Maisons-Laffitte (1200 mètres) et quatrième à Vichy (1000 mètres) où elle a laissé une très bonne impression. Pour une (petite) place.
Alkhor (10) vient de remporter un handicap à Vichy sur 1000 mètres. Il se retrouve pénalisé de six livres et monte nettement de catégorie. Pourquoi pas ?
Maharad (11) reste sur une septième place dans un quinté à Maisons-Laffitte (1200 mètres) et une sixième place dans un quinté à Vichy (1000 mètres). Pour une petite place éventuellement.
Senator Frost (12) a été en vue en juin avec une victoire facile dans un handicap à Lyon et une seconde place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il a par contre été non placé lors de ses deux sorties suivantes, des quintés. Rachat possible
Range Of Knowledge (13) a fait preuve de régularité dans les handicaps cette année puisqu’il n’a jamais conclu au-delà de la sixième place. Le niveau sera toutefois plus relevé dans ce quinté. Elle doit d’ailleurs faire ses preuves. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Mr Splendid (14) ne l’est pas du tout puisqu’il a été non placé lors de cinq de ses six dernières sorties, des quintés. Il n’a jamais couru sur une distance aussi réduite. Difficile à situer. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Ministre D'etat (15) a conclu à la septième place dans un quinté à Vichy disputé sur 1000 mètres. Il a été ensuite troisième d’un handicap sur ce même parcours (Alkhor (10) s’est imposé). Pour une cinquième place éventuellement.
Orangefield (16) fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps. Il s’est d’ailleurs imposé à Dieppe en juin et à Vichy (1000 mètres) lors de son avant-dernière sortie. Il va tenter de surprendre alors qu’il est bien placé dans le bas du tableau.
La sélection : 8-6-9-16-7-3-4-1
Le cheval de complément : 10