Pronostic hippique
Désolé pour le problème suivant : il y a du retard sur les bilans financier, tout sera corrigé la semaine prochaine ..Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Balleroy.
C'est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
le parcours est en ligne droite, la distance sera de 1400 mètres
Analyse du quinté
Loliwood (1) est régulière depuis ses débuts. Elle a été troisième d'un quinté à Chantilly (1600 mètres) en juin. Possible placée. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Elana (2) a peu d'expérience : 4 courses. Mais, elle reste sur 2 victoires à Marseille ! Le tandem Christophe Soumillon / Jean-Claude Rouget connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Possible placée.
Blue Stars (3) est régulière dans les coures à conditions. L'association Christopher Grosbois / Alain Couetil fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers. Méfiance pour son premier quinté.
Pedrito (4) a déjà remporté son handicap. C'était en mars sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Elle vient à nouveau de bien courir sur ce parcours. Elle va tenter de confirmer sur gazon malgré une valeur revue à la hausse.
Cortez Bank (5) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Dax suivi d'un succès dans un handicap à Mont-de-Marsan. Il voit sa valeur à nouveau revue à la hausse. Mais vu la forme de ce pensionnaire de François Rohaut, il faut s'en méfier aussi.
Baba Sim (6) vient de s'imposer dans un quinté sur la ligne droite de Deauville. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il y aura 200 mètres de plus. Méfiance tout de même.
Après une seconde place dans un quinté à Longchamp, Everillo (7) a remporté un handicap à Chantilly. Il se retrouve avec 5 livres de plus. Pour une pettie place éventuellement.
Après une seconde place à Saint-CLoud, Scottish Saint (8) a remporté une course moins relevée au Touquet. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Cela incite bien évidemment à la méfiance.
Black Lives Matter (9) manque de régularité. Il a été non placé dans un quinté à Longchamp en juin. Il s'est ensuite bien comporté dans un handicap à Chantilly. Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Surprise possible
Slam Poet (10) vient de s'imposer à 2 reprises : un réclamer et une course à Dax. Auparavant, il avait été non placé dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression.
Noce D'or (11) a soufflé le chaud et le froid. On notera une bonne rentrée à Longchamp en mai. Lorsque Gérald Mossé est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 52% de réussite dans les quintés. Méfiance ...
Mammalina (12) est régulière à un niveau inférieur. Elle avait été septième d'un quinté à Longchamp en juin près d'une meilleure place. Elle peiut donc elle aussi figurer.
Best Sixteen (13) est régulier dans les courses à conditions. Il a même été engagé sans succès dans un groupe III sur ce parcours l'année dernière. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an. Méfiance aussi ..
Il Sogno (14) a été engagé dans 3 quintés depuis mai. Il a été quatrième et cinquième à Longchamp. Il est entraîné par Ec. Alessandro & Giuseppe Botti : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il peut figurer lui aussi.
Welcome Sight (15) vient de bien débuter dans les handicaps avec une quatrième place à Saint-Cloud (1400 mètres). Elle sera associée à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle va tenter de confirmer sur la ligne droite de Deauville.
La Combattante (16) vient d'être non placée dans un quinté à Deauville (1200 mètres, ligne droite). Elle sera plutôt délaissée.
La sélection : 1-2-11-8-3-13-15-9
Le cheval de complément : 4