Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Bar-le-duc.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Sur ce parcours des 2850 mètres, il y aura 2 échelons de départ. Il y a de bons chevaux au premier échelon. Vont-ils « attendre » ou pas les chevaux du second échelon ?
Analyse du quinté
Ananda (1) est non-partant.
Eliseo (2) a fait preuve d'une belle régularité ces derniers mois. Il vient de conclure quatrième sur le même parcours qu’aujourd’hui en partant du second échelon. Il affronte un lot plus relevé aujourd’hui si bien qu’il part du premier échelon. Pour une cinquième place éventuellement. Avec Adrien Lamy comme driver, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (16 courses).
Bryssel (3) vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence : septième sur les 2100 mètres. Il devrait progresser. Il s’est déjà imposé sur ce parcoures. Pour une (petite) place. Avec Björn Goop pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (12 courses).
Sobel Conway (4) est pour le moment irréprochable dans ce meeting : 3 secondes places et 1 victoire en 4 courses. En septembre, il avait été second sur ce parcours. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire a une bonne réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne : 64% depuis 1 an.
Fire Cracker (5) est en grande forme en ayant été second lors de ses 2 dernières courses sur les 2700 mètres de la grande piste. C’était dans des groupes III. Au moins pour une place. Avec Eric Raffin comme driver, il a 73% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).
A Sweet Dance (6) vient de surprendre avec une troisième place dans un groupe III sur les 2100 mètres. Elle peut confirmer dans ce quinté.
Foxtrot Sea (7) reste sur une quatrième puis une cinquième place dans des groupes III courus sur les 2700 mètres de la grande piste. Il peut donc figurer pour une petite place. Avec Cédric Megissier pour driver, c'est 70% dans les cinq premiers (33 courses).
Doum Jenilou (8) manque de régularité. Mais, il est capable de bien faire comme sa troisième place dans un quinté sur 2700 mètres en octobre. Pour une petite place éventuellement.
Hard Times (9) est très souvent fautif à Vincennes. Il vient d’effectuer son retour sur le plateau de Gravelle : fautif puis non placé dans des quintés. Il est pourtant idéalement engagé à la limite du recul mais monte de catégorie. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Victor Ferm (10) s’est imposé sur ce parcours. Il a surpris ensuite avec une seconde place derrière Face Time Bourbon dans le prix du Bourbonnais (une épreuve préparatoire au prix d’Amérique). Les choses se compliquent dans ce quinté puisqu’il doit rendre 25 mètres. Tout dépendra du rythme imposé par les chevaux du premier échelon. S’il n’est pas trop sélectif, il sera en bonne place dans le quinté. S’ils trottent sur le pied de 1’12 et fractions, il faudra trotter sous les 1’12 pour être en bonne place dans les 5. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Dreambreaker (11) est régulier dans l'ensemble. Il a été troisième dans un groupe III sur ce parcours mi-novembre. Il vient par contre d’être seulement sixième toujours dans un groupe III sur ce tracé. Le lot est moins relevé mais il doit rendre 25 mètres. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Express Jet (12) va faire sa rentrée après 2 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Diable De Vauvert (13) a remporté 5 de ses 6 dernières courses ! Il vient ainsi de remporter le prix de Bretagne, une épreuve qualificative au prix d’Amérique. Dans ce quinté, il doit rendre 25 mètres. Il y a de sérieux clients au premier échelon. Possible placé. Avec Gabriele Gelormini comme driver, il a 89% de réussite dans les cinq premiers (18 courses). Son entraîneur Bruno Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 80% de réussite depuis 1 an.
Coach Franbleu (14) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois : quatrième au mieux lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (16 courses).
La sélection : 5-4-13-6-3-7-10-11
Le cheval de complément : 14