Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Barneville.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 6 mois d’absence, Checkpoint Charlie (1) a été engagé dans 3 quintés. Il reste sur une sixième place à Compiègne et une huitième place à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Méfiance.
Replenish (2) a participé à 2 courses après le confinement : quatrième d’un quinté à Dieppe puis cinquième d’une course à conditions sur ce même parcours. Lui aussi devrait progresser. Méfiance au vu de sa régularité. Le tandem Alain Badel / Stéphan Cerulis connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Sarendam (3) a été cinquième d’un quinté à Chantilly pour son retour en mai. Par contre, il vient de décevoir dans un quinté à Compiègne malgré un bon parcours. Affaire d'impression. ;
More Than This (4) reste sur une quatrième place dans une courses à conditions à Compiègne qui a servi de support à un quinté. Il en a remporté 2 l’année dernière. Méfiance.
Pour sa troisième course de l’année, Jizellita (5) vient de conclure quatrième d’un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Breath Of Fire (6) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à la Teste-de-Buch et une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.
Pour sa troisième course de l’année, Bid Adieu (7) vient de conclure septième d’un quinté à Longchamp. Il a été offensif. Avec un parcours plus sage, il va tenter de se racheter.
Zillione Sun (8) a été engagée dans 3 quintés cette année : non placée à chaque fois. Elle a été à nouveau abaissée d’une livre. Elle s’est montrée plutôt régulière à ce niveau l’année dernière. Elle va tenter de surprendre.
Après 7 mois d’absence, Maktava (9) a remporté 2 handicaps. Avec 7 livres de plus, elle a été ensuite sixième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement. Avec Cristian Demuro comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Golden Rash (10) a remporté un handicap à Lyon. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Moonwalk Step (11) a participé 6 quintés cette année, il a fait l'arrivée 4 fois. En dernier lieu, il n’a pas eu le meilleur des parcours dans un quinté à Compiègne : septième. Pour une (petite) place.
Après 2 succès dans des handicaps en début d’année, Le Pin (12) a été orienté dans des réclamers om il a été régulier. Il va tenter de confirmer à un niveau plus relevé. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Irish Storm (13) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il reste ainsi sur une troisième place à Chateaubriant. Le niveau est tout de même pilus relevé dans ce quinté. Il va tenter de bien faire.
Uchronique (14) va participer à son premier quinté. Elle vient de remporter son 3ème handicap cette année ! Elle se retrouve cette fois avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Les choses se compliquent.
Saint Nicolas (15) a été engagé au mieux cinquième en 4 quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Alacovia (16) a été cinquième d’un quinté à Dieppe en mai. Il a été décevant ensuite à Compiègne que ce soit dans un quinté ou dans un réclamer. Il retrouve une distance plus courte. A ne pas condamner pour une petite place.
La sélection : 6-5-11-2-1-4-7-15
Le cheval de complément : 9