Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Barneville.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Belgian Prince (1) s'est imposé dans un quinté en mai à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il reste sur une cinquième place dans un quinté à Vichy. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur, Patrice Cottier, est régulier dans les quintés : 70% de réussite depuis 1 an.
Santa Zoo (2) a remporté consécutivement 2 handicaps ce printemps. Elle a été pénalisée de 8 livres suite à son dernier succès. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression. Lorsque Christopher Grosbois est associé à un cheval entraîné par Alain Couetil, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Smile Makers (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il s’est placé dans des listeds l’année dernière. Il a même été engagé dans des groupes I sans succès. Pour son premier quinté, il aura des supporters. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Thunderspeed (4) reste sur une seconde place dans un quinté à Lyon puis une troisième dans un quinté à Dieppe. Régulier à ce niveau, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Nobody's (5) vient de remporter facilement 3 handicaps consécutivement ! Il a été pénalisé de 9 livres suite à sa dernière victoire. Cela l’oblige à participer à ce quinté où il avait échoué par le passé. Vu sa forme, on peut tout de même s’en méfier.
Electron Libre (6) s'est imposé dans un quinté en mars à Saint-Cloud. Depuis, il a été engagé dans 5 quintés. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Lyon fin juin. Il sera mené par Christophe Soumillon. Pour une petite place éventuellement.
Après avoir échoué dans un quinté à Nantes alors qu’elle en était la seconde favorite, Sasakia (7) s’est rachetée avec une quatrième place dans un quinté à Vichy. Confirmation attendue.
Après 4 mois d'absence, Checkpoint Charlie (8) vient de faire son retour dans un quinté à Dieppe : non placé. Il devrait progresser mais il avait vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Pour une petite place éventuellement.
Not So Silly (9) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a par contre échoué dans les 2 quintés où il a été engagé cette année. Il vient ainsi d’être non placé à Clairefontaine. Affaire d'impression.
Breath Of Fire (10) a été au mieux sixième en 7 courses cette année (dont 4 quintés). En dernier lieu, à Saint-Cloud il était en vue. Il a été abaissé d’une livre. Méfiance.
Mykiss (11) a participé à 3 quintés depuis mars : neuvième au mieux. Il a été abaissé de 3 livres. Il va tenter de surprendre.
Les 3 dernières courses de Scenariste (12) étaient des quintés. Elle a été seconde à Marseille, cinquième à Nantes et septième en dernier lieu à Longchamp. Pourquoi pas.
Pjedro (13) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Dieppe (troisième). Pour une (petite) place. Il sera associé à Fabrice Veron : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Etienne & Gregoire Leenders fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Malgré ses 8 ans, Auenwolf (14) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Dieppe. Il en était le favori. Pour une (petite) place.
Calaconta (15) a remporté 2 handicaps ce printemps. Elle ensuite été engagé dans 2 quintés à Saint-Cloud : huitième puis dixième. Elle sera plutôt délaissée.
Pour son retour après pratiquement 6 mois d’absence, Baden Rocks (16) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
La sélection : 16-14-13-4-3-5-7-10
Le cheval de complément : 12