Quinté du 14 Août 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Barneville

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 2500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BELGIAN PRINCE H5 60 kg Besnier H. Cottier P.
2 SANTA ZOO F7 60 kg Grosbois C. Couetil A.
3 SMILE MAKERS H4 59.5 kg Demuro C. Chotard R.
4 THUNDERSPEED M5 59.5 kg Guyon M. Ferland C.
5 NOBODY'S H5 59.5 kg Stefan C. Rulec M.
6 ELECTRON LIBRE H7 58.5 kg Soumillon C. Escuder C.
7 SASAKIA F4 57.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
8 CHECKPOINT CHARLIE H7 56.5 kg Mendizabal I. Cerulis S.
9 NOT SO SILLY H4 56.5 kg Trullier T. Bonnefoy Y.
10 BREATH OF FIRE H7 56 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
11 MYKISS H5 56 kg Lemaitre A. Batistic G.
12 SCENARISTE F5 55 kg Velon Mlle M. perret N.
13 PJEDRO H5 54.5 kg Veron F. Leenders E&g.
14 AUENWOLF H8 54.5 kg Bachelot T. Bolte A.
15 CALACONTA F7 54.5 kg Hardouin E. Dehez S.
16 BADEN ROCKS H5 54 kg Pasquier S. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Barneville.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Belgian Prince (1) s'est imposé dans un quinté en mai à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il reste sur une cinquième place dans un quinté à Vichy. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur, Patrice Cottier, est régulier dans les quintés : 70% de réussite depuis 1 an.

Santa Zoo (2) a remporté consécutivement 2 handicaps ce printemps. Elle a été pénalisée de 8 livres suite à son dernier succès. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression. Lorsque Christopher Grosbois est associé à un cheval entraîné par Alain Couetil, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Smile Makers (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il s’est placé dans des listeds l’année dernière. Il a même été engagé dans des groupes I sans succès. Pour son premier quinté, il aura des supporters. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Thunderspeed (4) reste sur une seconde place dans un quinté à Lyon puis une troisième dans un quinté à Dieppe. Régulier à ce niveau, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Nobody's (5) vient de remporter facilement 3 handicaps consécutivement ! Il a été pénalisé de 9 livres suite à sa dernière victoire. Cela l’oblige à participer à ce quinté où il avait échoué par le passé. Vu sa forme, on peut tout de même s’en méfier.

Electron Libre (6) s'est imposé dans un quinté en mars à Saint-Cloud. Depuis, il a été engagé dans 5 quintés. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Lyon fin juin. Il sera mené par Christophe Soumillon. Pour une petite place éventuellement.

Après avoir échoué dans un quinté à Nantes alors qu’elle en était la seconde favorite, Sasakia (7) s’est rachetée avec une quatrième place dans un quinté à Vichy. Confirmation attendue.

Après 4 mois d'absence, Checkpoint Charlie (8) vient de faire son retour dans un quinté à Dieppe : non placé. Il devrait progresser mais il avait vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Pour une petite place éventuellement.

Not So Silly (9) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a par contre échoué dans les 2 quintés où il a été engagé cette année. Il vient ainsi d’être non placé à Clairefontaine. Affaire d'impression.

Breath Of Fire (10) a été au mieux sixième en 7 courses cette année (dont 4 quintés). En dernier lieu, à Saint-Cloud il était en vue. Il a été abaissé d’une livre. Méfiance.

Mykiss (11) a participé à 3 quintés depuis mars : neuvième au mieux. Il a été abaissé de 3 livres. Il va tenter de surprendre.

Les 3 dernières courses de Scenariste (12) étaient des quintés. Elle a été seconde à Marseille, cinquième à Nantes et septième en dernier lieu à Longchamp. Pourquoi pas.

Pjedro (13) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Dieppe (troisième). Pour une (petite) place. Il sera associé à Fabrice Veron : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Etienne & Gregoire Leenders fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Malgré ses 8 ans, Auenwolf (14) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Dieppe. Il en était le favori. Pour une (petite) place.

Calaconta (15) a remporté 2 handicaps ce printemps. Elle ensuite été engagé dans 2 quintés à Saint-Cloud : huitième puis dixième. Elle sera plutôt délaissée.

Pour son retour après pratiquement 6 mois d’absence, Baden Rocks (16) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.



La sélection : 16-14-13-4-3-5-7-10
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales