Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Bayeux.Agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Le quinté de dimanche dernier a été disputé sur ce parcours. Il y a eu 2 pelotons. Le quinté a été composé exclusivement de numéros de corde du peloton extérieur (10 à 16). En sera-t-il de même aujourd’hui ?
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, The Charmer (1) s'est imposé dans un quinté à Longchamp. Même s’il a été pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs, il peut figurer dans le quinté. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 49% de réussite depuis 1 an.
Harper (2) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Longchamp. Possible placé si l'arrivée se joue cette fois avec le peloton côté corde. Il sera associé à Gérald Mossé : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Creative (3) a remporté un handicap relevé à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un quinté à Chantilly. Elle va débuter sur une distance aussi courte. Affaire d'impression.
Alba Power (4) vient d’afficher sa forme dans des épreuves à réclamer. Il s’est notamment imposé à Saint-Cloud en juin. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 46% de réussite dans les quintés. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Ascot Ange est en grande forme en loupant de peu la victoire dans un quinté à Bordeaux puis dans un quinté à Angers. Il va débuter en ligne droite à 8 ans. Mais si la corde extérieure joue un rôle, il est bien placé. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mme Jane Soubagné : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
San Cristobal (6) vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place à Longchamp. Il s’est montré régulier auparavant dans des courses à conditions. Possible placé.
Be My Day (7) a participé à 5 quintés cette année : sixième au mieux. Il avait été sixième de ce quinté l’année dernière. Il peut figurer pour une petite place.
Highbari (8) reste sur 2 places dans des quintés et une seconde place dans un handicap relevé à Chantilly. Même s’il n’a pas été revu depuis le 19 juin, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Autumn Twilight (9) a remporté un handicap à Longchamp. Absent pratiquement 2 mois, il a été non placé dans un quinté toujours à Longchamp mi-juin. Il n’a pas été revu depuis. Il est désormais entraîné par Ec. Alessandro & Giuseppe Botti : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Affaire d'impression.
Goldino Bello (10) a fait preuve d’une belle régularité à ce niveau depuis un an. Il a été second de ce quinté l’année dernière. Possible placé. Le tandem Tony Piccone / Gavin Hernon connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Easily Amused (11) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de remporter un handicap à Vichy. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté mais devrait courir en progression. Surprise possible.
Trobreizh (12) est régulier depuis ses débuts. Il vient de participer à 3 quintés : troisième à Saint-Cloud, sixième à Longchamp et à nouveau troisième à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mme Jane Soubagné fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Snowball Jackson (13) a été au mieux septième en 3 quintés en début d’année. Après 2 mois d’absence, il vient de s’imposer dans un handicap à Longchamp. En forme, il va tenter de conserver une petite place. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Mlle Anne-Sophie Crombez, c'est 43% de réussite dans les quintés.
El Manifico (14) est bien connu à ce niveau. Il vient d’être second d’un quinté à Chantilly. Avec un bon parcours, il peut figurer dans les 5. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Tigrr (15) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Par contre, il a été non placé dans un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière course. Il s’est ensuite racheté avec une quatrième place dans un handicap à Saint-Cloud près du vainqueur. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de surprendre.
Le Parrain (16) a remporté consécutivement 2 handicaps à Longchamp en mai. Il a donc été lourdement pénalisé. C’est ce qui explique qu’il se retrouve au départ de ce quinté. Son numéro de corde est favorable si ça se joue à l’extérieur. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 2-6-10-5-8-14-12-11
Le cheval de complément : 4