Quinté du 08 Août 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Bayeux

Réunion 1 - 8ème course
53000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EXCITING M5 60 kg Bachelot T. Smaga D.
2 CENTRAL PARK WEST H5 59.5 kg Lecoeuvre C. Groualle P.
3 HIGHBARI M6 59.5 kg Veron F. Brasme M.
4 BULLACE H5 59.5 kg Soumillon C. Lerner C&y.
5 LIGHT WAKEUP H5 59 kg Pasquier S. Boujardine H.
6 PUERTO MADERO H4 58 kg Pouchin A. Lerner C&y.
7 GAYLOR SENORA M4 57 kg Lemaitre A. Cerulis S.
8 CHANCE H7 56.5 kg Barzalona M. Barberot Y.
9 ENDS OF THE EARTH M3 56.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
10 SOUL DANCER H6 56.5 kg Peslier O. Almenrader Mme Y.
11 HARTWOOD MAN H4 55.5 kg Mlle Santiago D. Dissaux V.
12 GALLANT DEED M3 55.5 kg Murzabayev B. Chappet F.
13 AL KHAMSIN H6 55 kg Mangione R. Mennessier Martinez Mme H.
14 L'ARGENT H3 55 kg Trolley De Prevaux G. Donworth Tim.
15 SCHWENDI H3 54.5 kg Trullier T. Lerner C&y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Bayeux.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Le parcours sera le même que celui de dimanche : 1600 mètres en ligne droite.
Le quinté a été composé exclusivement de numéros de corde extérieurs …

Analyse du quinté



Exciting (1) a été plus en vue dans les quintés courus sur PSF. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d’un handicap relevé à Chantilly. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Central Park West (2) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 4 tentatives dans les quintés cette année. il avait été quatrième à Longchamp en mai. Il vient de bien se comporter dans des réclamers. Il peut figurer dans les 5.

Highbari (3) se montre régulier dans les quintés. Il a ainsi fait l’arrivée de 7 de ses 8 derniers quintés. Possible placé. Le tandem Fabrice Veron / Mathieu Brasme connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Bullace (4) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Longchamp. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Carlos & Yann Lerner connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Light Wakeup (5) vient de remporter un quinté à Compiègne puis un handicap au Lion d’Angers. Il se retrouve cette fois avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il doit faire ses preuves.

Puerto Madero (6) s’est placé dans plusieurs quintés en début d’année. Il a par contre été septième au mieux lors de ses 3 dernières tentatives à ce niveau. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de refaire parler de lui.

Gaylor Senora (7) n'a participé qu'à un seul quinté : quatrième à Longchamp l’été année dernière. Il vient de remporter un handicap à Longchamp si bien qu’il a été pénalisé de 5 livres sur l’échelle des valeurs. En forme, il faut s’en méfier.

Après plusieurs places et même une victoire dans des réclamers, Chance (8) vient de faire un bon retour dans les quintés avec une cinquième place à Longchamp. Il peut figurer dans les 5. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.

Ends Of The Earth (9) vient de participer à ses 2 premiers quintés : second et cinquième à Longchamp. Pour une (petite) place.

Soul Dancer (10) a surtout été engagé en Allemagne. Il a été quatrième d’un quinté à Longchamp l’automne dernier. Il a par contre été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en juin. Surprise possible pour une petite place.

Hartwood Man (11) a déjà remporté 3 handicaps cette année ! Il va participer à son premier quinté tout en ayant 10 livres de plus sur l’échelle des valeurs ! Si la corde extérieure joue un rôle, il est bien placé. Méfiance.

Gallant Deed (12) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Compiègne. Méfiance pour son premier handicap.

Al Khamsin (13) se montre régulier à un niveau moins relevé dans l’ensemble. Il a remporté un handicap à Compiègne fin mai. Malgré 5 livres de plus, il a fait l’arrivée de ses 2 handicaps suivants. Pour une petite place éventuellement.

L'argent (14) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il n’a que 3 courses à son actif mais a montré des choses intéressantes l’année dernière. Ce sera son premier handicap. Il va tenter de surprendre.

Schwendi (15) a été second dans un quinté à Chantilly début mai. Mais il a été septième au mieux lors de ses 2 sorties suivantes dans les quintés. Il a été abaissé d’une livre. Il affronte ses aînés. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 3-4-9-11-12-8-7-6
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales