Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Bayeux.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Le parcours sera celui des 1600 mètres en ligne droite.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Tumbler (1) a été second d’un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite sixième dans un quinté sur ce même parcours tout près de la cinquième place. Pas revu depuis 2 mois, il essaiera d’accrocher une petite place.
Hayejohn (2) a été au mieux neuvième lors de ses 4 dernières courses (dont 2 quintés). Il sera délaissé.
Quartz Du Houley (3) ne répète pas ses bonnes performances dans les quintés. Mais, comme il vient d’être troisième dans un quinté à Saint-Cloud, on peut s’en méfier pour une place. L'association Anthony Crastus / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Lepard (4) a été troisième dans un quinté à Marseille fin mai. Il n’a pas confirmé fin juin dans un quinté à La Teste de Buch : neuvième alors qu’il en était le second favori. Rachat attendu.
Light Wakeup (5) vient de s'imposer dans un handicap au Lion d’Angers. Il se retrouve avec 4 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Avec cette valeur, il a été au mieux sixième en 7 participations à des quintés l’année dernière. Affaire d’impression.
Star Rock (6) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année : second à Chantilly et cinquième à Longchamp. Il a changé d’entraîneur dernièrement. Méfiance.
Simply Striking (7) vient d’être second dans un quinté à Vichy. Il va tenter de confirmer, la régularité n'est pas son point fort. Son jockey Clément Lecoeuvre fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Le Freinay (8) s'est imposé dans un quinté à Chantilly en novembre l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été engagé dans 4 quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place à Vichy. Lui aussi va tenter de confirmer. L'association Théo Bachelot / Gianluca Bietolini fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Cosmo Beau (9) a été au mieux cinquième en 5 quintés cette année. Il avait pourtant été régulier à ce niveau notamment sur la PSF l’année dernière. Sa valeur reste inchangée. Il va tenter de refaire parler de lui. Son entraîneur Stéphan Cerulis est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Moutarde (10) est non partant.
Après une sixième place dans un quinté à Compiègne, Dari River (11) a été quatrième dans un quinté à Longchamp. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Hollyhock (12) manque de régularité. Il vient de refaire parler de lui à un niveau beaucoup moins relevé. Il avait été quatrième dans 2 quintés sur PSF cet hiver. Il va tenter de surprendre. Hollyhock (12) est entraîné par Markus Nigge : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Crowdfunding (13) vient de s'imposer dans une course à Chantilly. Il avait connu une très longue absence. Il doit faire ses preuves à ce niveau. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.
Aiguiere D'argent (14) se montre plutôt régulier dans les handicaps. Il en a même remporté un à Compiègne fin mai. Il affronte un lot plus relevé. Il va tenter de surprendre.
Henry The Lion (15) vient de débuter dans les quintés : quatrième à Lyon Parilly. Confirmation attendue. Le tandem Mickaël Barzalona / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Amorcita (16) reste sur 3 places dans des quintés. Pour une (petite) place.
La sélection : 15-16-11-4-13-9-6-3
Le cheval de complément : 7