Quinté du 06 Août 2024

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Bayeux

Réunion 1 - 7ème course
53000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TUMBLER H5 60 kg Trullier T. Caullery N.
2 HAYEJOHN H4 60 kg Pacaut Mme Cor. Escuder C.
3 QUARTZ DU HOULEY M4 59.5 kg Crastus A. Barberot Y.
4 LEPARD M5 59 kg Guyon M. Reynier J.
5 LIGHT WAKEUP H6 58.5 kg Boisseau L. Boujardine H.
6 STAR ROCK H5 58.5 kg Hardouin E. Luka V.
7 SIMPLY STRIKING H8 58.5 kg Lecoeuvre C. Delcher-sanchez M.
8 LE FREINAY H4 58.5 kg Bachelot T. Bietolini G.
9 COSMO BEAU M4 58 kg Demuro C. Cerulis S.
10 NON-PARTANT H5 57.5 kg Non partant Blanchet X.
11 DARI RIVER F3 57 kg Pouchin A. Barberot Y.
12 HOLLYHOCK H5 57 kg Lemaitre A. Nigge M.
13 CROWDFUNDING H6 56.5 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
14 AIGUIERE D'ARGENT H7 56 kg Mangione R. Weissmeier Mf.
15 HENRY THE LION H4 56 kg Barzalona M. Reynier J.
16 AMORCITA F3 55.5 kg Pasquier S. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Bayeux.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Le parcours sera celui des 1600 mètres en ligne droite.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Tumbler (1) a été second d’un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite sixième dans un quinté sur ce même parcours tout près de la cinquième place. Pas revu depuis 2 mois, il essaiera d’accrocher une petite place.

Hayejohn (2) a été au mieux neuvième lors de ses 4 dernières courses (dont 2 quintés). Il sera délaissé.

Quartz Du Houley (3) ne répète pas ses bonnes performances dans les quintés. Mais, comme il vient d’être troisième dans un quinté à Saint-Cloud, on peut s’en méfier pour une place. L'association Anthony Crastus / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Lepard (4) a été troisième dans un quinté à Marseille fin mai. Il n’a pas confirmé fin juin dans un quinté à La Teste de Buch : neuvième alors qu’il en était le second favori. Rachat attendu.

Light Wakeup (5) vient de s'imposer dans un handicap au Lion d’Angers. Il se retrouve avec 4 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Avec cette valeur, il a été au mieux sixième en 7 participations à des quintés l’année dernière. Affaire d’impression.

Star Rock (6) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année : second à Chantilly et cinquième à Longchamp. Il a changé d’entraîneur dernièrement. Méfiance.

Simply Striking (7) vient d’être second dans un quinté à Vichy. Il va tenter de confirmer, la régularité n'est pas son point fort. Son jockey Clément Lecoeuvre fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Le Freinay (8) s'est imposé dans un quinté à Chantilly en novembre l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été engagé dans 4 quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place à Vichy. Lui aussi va tenter de confirmer. L'association Théo Bachelot / Gianluca Bietolini fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Cosmo Beau (9) a été au mieux cinquième en 5 quintés cette année. Il avait pourtant été régulier à ce niveau notamment sur la PSF l’année dernière. Sa valeur reste inchangée. Il va tenter de refaire parler de lui. Son entraîneur Stéphan Cerulis est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.

Moutarde (10) est non partant.

Après une sixième place dans un quinté à Compiègne, Dari River (11) a été quatrième dans un quinté à Longchamp. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Hollyhock (12) manque de régularité. Il vient de refaire parler de lui à un niveau beaucoup moins relevé. Il avait été quatrième dans 2 quintés sur PSF cet hiver. Il va tenter de surprendre. Hollyhock (12) est entraîné par Markus Nigge : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Crowdfunding (13) vient de s'imposer dans une course à Chantilly. Il avait connu une très longue absence. Il doit faire ses preuves à ce niveau. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.

Aiguiere D'argent (14) se montre plutôt régulier dans les handicaps. Il en a même remporté un à Compiègne fin mai. Il affronte un lot plus relevé. Il va tenter de surprendre.

Henry The Lion (15) vient de débuter dans les quintés : quatrième à Lyon Parilly. Confirmation attendue. Le tandem Mickaël Barzalona / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Amorcita (16) reste sur 3 places dans des quintés. Pour une (petite) place.



La sélection : 15-16-11-4-13-9-6-3
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales