Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Beaune.C'est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste
Analyse du quinté
Gardon (1) a déjà remporté 3 courses cette année. Mais, il sera ferré dans ce quinté. Outsider. Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Fuego Du Mortier (2) a été au mieux huitième en 6 quintés cette année. Il sera délaissé.
Gazoline Du Seux (3) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où elle a été engagé cette année : cinquième à Caen en mars et quatrième à Enghien le mois dernier. Pour une petite place éventuellement.
Fluo Meslois (4) vient de créer une grosse surprise avec une 5e place dans l'étape du Grand National du Trot couru à Saint-Malo. Il va tenter de confirmer. Il sera associé à Pierre Belloche : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Pierre Belloche est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Gabelou Carisaie (5) a été 4e dans un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Le mois dernier, il a été 3e dans un quinté à Enghien. Pour une (petite) place.
Falco Des Rochers (6) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une 5e place
Great Of Madrik (7) a fait l'arrivée de 4 des 5 quintés où il a été engagé cette année. Il avait été 3e sur ce parcours dans un bon chrono en avril dernier. Pour une (petite) place.
Goal Star (8) a été reprochable à Vincennes cette année. On attendait mieux de lui en dernier lieu à Enghien : septième. C'est sa plus mauvaise performance de l’année Rachat attendu. Son entraîneur Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
À l'exception d'une 2nde place sur plus court a Vincennes, Fee Lucernaise (9) a été au mieux 5e lors de ses 10 dernières courses. Plutôt pour une petite place. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Harmonista (10) vient de remporter un quinté à Argentan. Elle a fait ses preuves à Vincennes. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Franck Nivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Franck Nivard : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Heradames (11) est en forme. Il a été souvent sur ce parcours en juin. Pour une (petite) place. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Clément Thomain, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Happy Danica (12) est régulière dans l'ensemble. Elle s'est imposée sur ce parcours en fin d'année dernière. Bien que seulement plaqué, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Alexis Garandeau fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Sahara Jaeburn (13) vient de faire son retour après presque 3 mois d'absence : non placé à Enghien. Il devrait progresser. il a été en vue sur ce parcours. L'engagement est favorable. Possible placé. Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Lors de ses 8 dernières courses, Girl De Bassiere (14) a été au mieux cinquième. Elle est pourtant bien engagée dans ce quinté au plafond des gains. Cela incite à la méfiance. L'association Alexandre Abrivard / Cyril Chenu fonctionne bien dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
La sélection : 10-13-7-8-11-5-12-14
Le cheval de complément : 4