Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Belleme.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
En octobre, Just Light (1) a gagné un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été troisième puis sixième dans des quintés sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Ideal King (2) vient de s'imposer avec un peu de marge dans un quinté sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place.
Srifanelogreen (3) a remporté un quinté à Deauville en août. Depuis, il a été non placé dans 2 quintés. Sa valeur a été revue à la baisse. Il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui. Il est entraîné par Bruno Audouin : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Get Set (4) s’est montré régulier l’année dernière. Après 3 mois d'absence, il vient d’être non placé pour son retour dans un quinté sur ce parcours. Il devrait néanmoins progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur Ludovic Gadbin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Kaleo Palace (5) a remporté un handicap sur ce parcours. Il a vu sa valeur revue à la hausse. Mais, avec un meilleur parcours, il a ensuite fait l’arrivée d’un quinté sur ce tracé : septième. Pour une (petite) place.
Flatten The Curve (6) vient de se placer dans 3 quintés : sixième sur ce parcours près d’une meilleure place, quatrième à Chantilly et troisième sur ce tracé. Possible placé. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après avoir été non placé dans 2 quintés, Hollywood Africans (7) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté sur ce tracé. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Bazoques (8) a été neuvième dans un quinté sur ce parcours Près d’une meilleure place. Elle a été ensuite seconde d’un handicap toujours sur ce tracé. Avec un bon parcours, elle peut figurer dans les 5.
Anctot (9) est en forme puisqu’il vient de remporter un handicap sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé de 5 livres, il faut s’en méfier.
Russian Twist (10) a effectué ses débuts dans les quintés en décembre : second à Chantilly. Il a été ensuite second d’une course à conditions sur cette piste. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Arcachon (11) a été second d’un handicap sur ce parcours. Il a été ensuite non placé dans un handicap toujours sur ce tracé. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place. Le tandem Clément Lecoeuvre / Henri-François Devin connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Lofsongur Islande (12) a été quatrième d’un quinté à Chantilly fin octobre. Elle n’a été ensuite que septième au mieux en 4 tentatives à ce niveau. Elle n’a soit pas connu le bon parcours, soit elle a dû revenir de l’arrière-garde. Sa valeur a été revue à la baisse. Méfiance.
Après plus d’un an d’absence, Pieter De Hooch (13) a participé à 2 courses. Il vient de remporter une course à conditions sur ce parcours. Il est bien placé dans le bas du tableau. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
You Rock (14) a participé à 4 quintés l’année dernière : 2 fois dans les 5 et 2 fois sixième. En novembre 2022, il a été second d’un handicap sur ce parcours. Il sera mené par Maxime Guyon. Méfiance.
West Martin (15) vient de conclure quatrième dans un handicap sur ce parcours. Il est lui aussi bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas.
Trabuco (16) vient d’être second de Anctot (9) dans un handicap sur ce parcours. Bien placé dans le bas du tableau, lui aussi va tenter de confirmer.
La sélection : 6-1-5-7-13-10-8-2
Le cheval de complément : 14