Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Botzaris.C’est un handicap pour chevaux âgées de 3 ans et plus.
La distance sera de 2000 mètres.
Analyse du quinté
Katoucha (1) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Elle vient de participer à son premier quinté : quatrième sur cette piste (1850 mètres). Pour une (petite) place.
Zaur (2) a débuté en France en juin. Il a remporté plusieurs courses dont un handicap à Vichy. Même s’il a ensuite échoué dans une étape du défi du galop, on peut s’en méfier.
Plain Beau (3) vient de biens se comporter dans des réclamers avec en dernier lieu un succès à Clairefontaine. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis son succès sur cette piste en mai. Méfiance. Son entraîneur Julien Phelippon est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Havoc (4) a surtout été en vue à un niveau moins relevé. Il a échoué dans un quinté à Lyon en juin. Affaire d'impression.
Ami Soledad (5) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se voit pénalisé de 7 livres suite à son dernier succès. Il doit faire ses preuves. L'association Hugo Besnier / Sascha Smrczek fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Va S'y Mix (6) a été cinquième dans 2 quintés cet été. Il vient d’être second dans un handicap à Bordeaux. Pour une petite place. L'association Anthony Crastus / Olivier Trigodet fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Duke Of Conker (7) s’est placé dans plusieurs handicaps cet été. Mais il a déçu à ce niveau : dixième au mieux en 5 tentatives depuis un an. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Through The Mist (8) n'a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Elle a été cinquième d’un quinté à Chantilly en juillet. Pourquoi pas. Le tandem Tony Piccone / Gavin Hernon connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Gaylor Senora (9) a été quatrième d’un quinté à Deauville en août. Il s’est ensuite placé dans 2 handicaps sur cette piste. Possible placé.
En juillet, Light Wakeup (10) a remporté un quinté à Compiègne et un handicap au Lion d’Angers. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième au mieux dans 4 quintés et handicap. Pour une petite place éventuellement.
Daiquiri Dream (11) se montre régulière dans les courses à conditions. Mais, elle a été cinquième au mieux dans 2 handicaps cette année. Affaire d'impression.
Duke's Spirit (12) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Lyon. Il a été lourdement pénalisé : 7 livres. En forme, il va tenter de bien faire
El Manifico (13) a remporté un quinté sur ce parcours en juin. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de se placer dans des handicaps toujours à Longchamp. Pour une (petite) place. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
En août, Yes Zara (14) n’a été que neuvième dans un quinté à Deauville malgré un bon parcours. Elle a ensuite changé d’entraîneur. Surprise possible
Philaminte (15) n'a que 5 courses à son actif. Elle vient de débuter dans les quintés : non placée dans un quinté à Compiègne. Mais, lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 44% de réussite dans les quintés. Surprise possible
La sélection : 9-1-13-2-3-15-6-8
Le cheval de complément : 10