Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Bourgogne.C’est l’avant-dernière épreuve qualificative pour le prix d’Amérique.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
A l’exception d’une seconde place dans le prix de Paris en février, Inmarosa (1) a été au mieux quatrième cette année. Elle vient d’échouer dans le prix de Bretagne puis dans le prix du Bourbonnais. À ne pas condamner pour une petite place.
Après 3 mois d'absence, Don Fanucci Zet (2) a été engagé dans les 2 premières courses qualificatives au prix d’Amérique. Cinquième en dernier lieu dans le prix du Bourbonnais, il visera au moins place dans ce quinté.
Emeraude De Bais (3) a été seconde de ce quinté l’année dernière. Elle vient de se qualifier pour l’Amérique. Son entraîneur veut une bonne course. Possible placée. Son entraîneur Benjamin Goetz fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Gu D'heripre (4) n'a pas démérité en dernier lieu dans le prix du Bourbonnais : sixième. Il est bien placé derrière la voiture. Il peut figurer dans les 5. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Go On Boy (5) a été second dans le prix de France (un groupe I) couru sur ce parcours en février dernier. Il a remporté un groupe I sur ce parcours en octobre dernier. Même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois, il visera au moins place dans ce quinté. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Son entraîneur Romain Derieux est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Idao De Tillard (6) est sur le papier l’épouvantail de la course. Mais, on attendait beaucoup mieux de sa part dans le prix du Bourbonnais mais il était atteint de leptospirose. Il a été traité contre cette maladie. Il devrait afficher un meilleur visage aujourd’hui. L'association Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Hussard Du Landret (7) a remporté le prix de Bretagne. Il est donc qualifié pour l’Amérique. Non placé en dernier lieu dans le Bourbonnais, il faut tout de même s’en méfier puisqu’il avait été quatrième de ce quinté l’année dernière. L'association Yoann Lebourgeois / Benoit Robin fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Après 9 mois d'absence, Dimitri Ferm (8) avait effectué une très bonne rentrée avec une seconde place dans un groupe II sur ce parcours en novembre. Il s’est ensuite montré fautif dans le Bourbonnais alors qu’il était sous les 10/1. Méfiance. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hokkaido Jiel (9) a été le dauphin du prix d’Amérique cette année. Il vient de se qualifier avec une troisième place dans le prix du Bourbonnais. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Méfiance malgré son numéro. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Bengurion Jet (10) arrive d’Italie. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2 ans où il avait été quatrième du prix Ténor de Baune. Il a eu des chronos intéressants en Suède. Il va tenter de surprendre.
Oracle Tile (11) vient d’être septième dans le prix du Bourbonnais. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une cinquième place. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Ideal Ligneries (12) vient de laisser une très belle impression avec une troisième place dans la finale du Grand national du trot. Il devait rendre 25 mètres sur les 2850 mètres ce qui n’est pas toujours évident. Sur cette valeur, il peut surprendre à belle cote.
Always Ek (13) n'a pas été revu en course depuis 2 mois où il s’était imposé en Italie. Vincennes, il avait remporté un quinté en février dernier sur ce parcours dans un bon chrono. Lui aussi peut surprendre.
Mister Hercules (14) Fait preuve d’une belle régularité en Suède. Il va débuter à Vincennes. Adepte de ce mode de départ, lui aussi va tenter de bien faire. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Justin Bold (15) été pratiquement co-favori dans le prix Ténor de Baune mais il a dû se contenter de la troisième place. Il doit affronter ses aînés. Affaire d’impression.
Happy And Lucky (16) est plus en vue au trot monté. Outsider. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Josh Power (17) vient de se qualifier pour l’Amérique en remportant le prix du Bourbonnais. Il ne sera que déferré des antérieurs. Il peut figurer pour une place avec un bon parcours. L'association Eric Raffin / Sebastien Ernault fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Banderas Bi (18) est non-partant. Son driver Alessandro Gocciadoro fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
La sélection : 5-6-2-3-4-8-7-9
Le cheval de complément : 12