Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Bourigny.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Les 9 premiers numéros partent en première ligne, les 7 suivants en seconde ligne.
Analyse du quinté
Ghalie Du Goutier (1) est régulière depuis ses débuts. Elle a remporté un quinté sur ce parcours en septembre. Elle doit cette fois affronter les mâles et sera cette fois ferrée. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 1 an.
Heart Of Gold (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il est bien engagé derrière la voiture. Il a été cinquième d’une course similaire sur ce parcours mi-octobre. Il avait le numéro 5. Pour une petite place. Il est entraîné par Nicolas Bridault : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gloria Berry (3) a participé à 3 courses après une longue absence. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Jean-Michel Bazire est pratiquement 2 fois sur 3 dans le quinté lorsqu’il drive un cheval qu’il entraîne.
Gipson Creek (4) est régulier dans l’ensemble. Il n’a été que neuvième dans une course similaire sur ce parcours mi-octobre. Il a commis une faute au départ. Il peut se racheter. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hermine Girl (5) a été sixième sur ce parcours mi-octobre. Elle avait le numéro 6. Elle peut donc figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Bubble Effe (6) est un trotteur italien qui débute en France. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Méfiance. Un cheval entraîné par Alessandro Gocciadoro, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Après 9 mois absence, Guillermo Sport (7) a participé à 2 courses : neuvième au mieux. Bien que mené par Franck Nivard, il sera plutôt délaissé.
Betta Zack (8) vient de débuter en France : dixième sur la grande piste. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle connaît bien ce mode de départ. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Gaspar De Brion (9) a été déferré des 4 pieds 6 fois depuis ses débuts : 6 victoires ! Il le sera dans ce quinté. Au moins pour une place. Matthieu Abrivard est une fois sur 2 dans les quintés lorsqu’il drive un cheval qu’il entraîne.
Gina Mearas (10) arrive de Suède. Elle a une solide expérience avec ce mode de départ. Elle a été engagée une fois sur ce parcours. C’était en février cette année : quatrième en trottant sur le pied de 1’11 . Si elle répète ce chrono, elle visera une bonne place dans ce quinté.
Hispanien (11) est un cheval de trot monté. Outsider.
A Sexygirl Par (12) est une jument italienne. En septembre, elle a débuté avec une huitième place sur ce parcours. Elle a ensuite été fautive à Enghien. Affaire d'impression.
Exodus Brick (13) vient lui de Suède. Il a débuté en septembre et une seconde place sur ce parcours. Il a été fautif lors de ses 2 sorties suivantes. Il peut accrocher une place s’il est sage. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jorgen Westholm : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Howdy Partner (14) a été engagé 5 fois sur ce parcours cette année : 4 foies second et une quatrième place. Il vient de s’imposer sur la petite piste. Pour une (petite) place. Avec Adrien Lamy pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (12 courses).
Marvellous Tooma (15) vient de débuter en France : neuvième dans une épreuve plus relevée sur ce tracé. Le niveau est moins relevé. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Le tandem Gabriel Angel Pou Pou / Antonio Ripoll Rigo connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Il va tenter de surprendre.
Amornero Roc (16) a fait preuve d’une belle régularité à l’étranger. Il sera mené par Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Pourquoi pas.
La sélection : 9-14-6-10-13-16-4-5
Le cheval de complément : 15