Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Bourigny.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Calypso Di Poggio (1) est plutôt engagée en Italie. L’hiver dernier, elle avait été quatrième d’un groupe III sur ce parcours. Elle revient à Vincennes. Méfiance. Elle sera associée à François Lagadeuc : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Hansen Eric Bondo : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Toto Barosso (2) débute en France. Il a surtout été engagé en Suède où il a eu des chronos intéressants avec ce mode de départ. Bien placé derrière la voiture, il fera partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, First Blood (3) a été quatrième d’un groupe I sur ce parcours. Le chrono était bon. Il était ferré lors de sa course suivante. Il est bien placé derrière la voiture. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
Howdy Partner (4) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Il avait été cinquième d’une course similaire sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre dernier. En juillet l’année dernière, il avait trotté sur le pied de 1’10 et fractions. Pour une (petite) place. Le tandem Adrien Lamy / Tomas Malmqvist connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après 7 mois d'absence, Hector Des Champs (5) a été engagé dans 2 courses : non placé. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Instinct D'am (6) vient d’être dixième dans un groupe III sur ce parcours. Il partait de la seconde ligne. Auparavant, il s’est montré régulier. Avec un bon parcours, il peut se placer. Son entraîneur Hansen Eric Bondo est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Help Me Win (7) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Ce quinté est un peu plus relevé. Il sera plutôt délaissé.
Invictus Madiba (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts lorsqu’il reste sage. Après 3 mois d’absence, il vient de faire son retour sur les 2850 mètres de la grande piste : quatrième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Son entraîneur Tomas Malmqvist fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
À l’exception d’une troisième place à Argentan, Iron Meslois (9) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il doit partir avec un numéro extérieur. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Cash Bank Bigi (10) s’est imposée sur ce parcours dans un bon chrono. Absente 3 mois, elle vient de se montrer fautive pour son retour sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle devrait progresser. Méfiance.
Berenice Bi (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Avec un bon parcours, elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Après 6 mois d’absence, Jolene B.r. (12) a été engagée 2 fois en août : 2 disqualifications. Elle n’a pas été revue depuis. Outsider. Lorsque Franck Ouvrie est associé à un cheval entraîné par Jarmo Niskanen, c'est 59% de réussite dans les quintés.
Après 6 mois d'absence, Blue Eyes Bar (13) a été non placé dans un quinté avec ce mode de départ à Enghien. Il avait une cote de méfiance : 10/1. Il devrait progresser. Méfiance même s’il monte de catégorie. Lorsque Matthieu Abrivard est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Caio Titus Bond (14) n’a pas connu une grande réussite cette année. Il n’a terminé que 2 fois dans les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses, mais c’était 2 victoires. Affaire d'impression.
Après 4 mois d'absence, Cresus Di Poggio (15) a été engagé dans 3 courses : non placé ou fautif. Il avait pourtant remporté 4 courses consécutivement en début d’année ! Il devrait courir en progrès. Méfiance. L'association Nicolas Bazire / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Devs Definitif (16) débute en France. Il se montre régulier en Suède. Il n’a pas forcément de très bons chronos. Mais il sera associé à un bon driver : David Thomain. Surprise possible
La sélection : 3-2-1-8-6-4-10-15
Le cheval de complément : 13