Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Bracieux.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Mister Donald (1) a débuté en France le mois dernier. Il vient de conclure quatrième d’un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Possible placé.
Bordeaux S. (2) vient d’effectuer son retour en France : huitième d’un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
M.t.oscar (3) vient de débuter en France : cinquième d’un quinté un peu plus relevé sur ce tracé. Il en était un des favoris. Possible placé.
Come On Hugo (4) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Bien que déferré des 4 pieds, il sera délaissé.
Marvellous Tooma (5) a débuté en France en novembre : neuvième dans une course plus relevée sur plus court. Ensuite, il s’est montré fautif dans un quinté à Vincennes puis a été quatrième à Marseille tout en étant le grandissime favori. Il sera cette fois mené par Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. Cela peut inciter à la méfiance.
Franklin Face (6) vient de se montrer fautif pour ses débuts à Vincennes. Il était délaissé. Il devrait l’être aussi dans ce quinté. Lorsque Franck Ouvrie est associé à un cheval entraîné par Jarmo Niskanen, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Garou Pierji (7) a bien débuté l’année avec une victoire sur les 2100 mètres. Mais, à l’exception de celle-ci, il a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses.
Gourou (8) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des quintés. Il va tenter la passe de 3. Son entraîneur Mathieu Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
My Dream Art (9) vient de débuter en France : sixième au trot monté à Nantes. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. On demande à voir.
Lors de son avant-dernière course, Gin Tonic Duran (10) a été cinquième d’un quinté plus relevé sur ce tracé. Il n’a pas forcément connu le meilleur des parcours ensuite dans un quinté disputé sur les 2700 mètres : neuvième. Pour une petite place.
Zadig Del Ronco (11) arrive d’Italie. Il débute tout aussi bien à Vincennes que sur la distance. Il sera déferré des 4 pieds. Il va tenter de surprendre. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Ontrack He's Black (12) a effectué son retour en France à Chartres début novembre : troisième. Il a été ensuite au mieux sixième en 3 courses. Le niveau est plus relevé. Il sera délaissé.
Eole Du Prieure (13) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 52% dans les cinq premiers (25 courses).
Gigolo Lover (14) a bien débuté l’année avec une victoire sur les 2700 mètres. Le chrono était bon. Il vient de conclure troisième à nouveau sur les 2700 mètres. Au moins pour une place s’il est sage. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
Après un an d'absence, Eclair De Kerosay (15) a été engagé dans 4 courses : neuvième au mieux. Il sera déferré des 4 pieds. Il est bien engagé dans ce quinté. Affaire d'impression.
Fuego Du Mortier (16) vient de surprendre avec une quatrième place dans un quinté similaire sur ce tracé. Il peut à nouveau figurer.
La sélection : 8-14-1-3-16-5-10-11
Le cheval de complément : 13