Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Bracieux.C’est une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste
Analyse du quinté
Grand Marabout (1) effectue une rentrée après 9 mois d'absence. Outsider.
Pour sa quatrième course après plusieurs mois d’absence, Hyper Fast (2) vient de conclure troisième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Confirmation attendue. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Depuis son retour à Vincennes en décembre, Mister Donald (3) a été engagé 4 fois. Sa meilleure performance est une quatrième place sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement.
Barolo Roc (4) a surtout été engagé en Italie. Il a été engagé dans 6 courses en France depuis juillet. Il s’est placé à Enghien notamment dans un quinté mais a été au mieux sixième en 4 tentatives à Vincennes. Affaire d'impression. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Howdy Quick (5) est en grande forme avec un succès au trot monté suivi d’une seconde place sue ce tracé à l’attelé. Possible placé. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Hulken Sisu (6) est arrivé dans les boxes de JMB en fin d’année dernière. Il a participé à 4 courses. Il vient de s’imposer sur ce parcours. Possible placé. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
Main Stage (7) débute en France en n’ayant pas été revu depuis novembre. Son entraîneur Tomas Malmqvist est très régulier dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an. On demande tout de même à voir.
Après 3 mois d'absence, Fokker De Bailly (8) vient de faire un bon retour sur ce tracé : sixième. Il devrait progresser mais Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à François Lagadeuc : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hurricane River (9) arrive de Suède. Il a participé à 3 courses à Vincennes il y a 6 mois : une victoire, une place et une disqualification. La distance sera plus longue. On peut s’en méfier. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Helios Somolli (10) a été septième sur les 2700 mètres de la grande piste début décembre. Il sera cette fois ferré. Affaire d'impression. Avec son driver, c'est 50% dans les cinq premiers (16 courses).
Après avoir été engagé en Belgique après un an d’absence, Mellby Glader (11) a été fautif sur l'hippodrome de Vincennes puis non placé à Cagnes. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Heradames (12) a été quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. L'association David Thomain / fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Devs Definitif (13) est régulier depuis ses débuts à Vincennes en décembre : 4 places et une disqualification en 5 courses. Pour une (petite) place. Lorsque Adrien Lamy est associé à un cheval entraîné par Tomas Malmqvist, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Readly Lavec (14) s’est montré régulier en Suède. Il a bien débuté à Vincennes le mois dernier avec une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’est ensuite imposé à Cagnes-sur-Mer. Possible placé.
Graal Du Tresor (15) a remporté 2 courses sur ce parcours cet hiver. Possible placé. Mathieu Mottier connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Hove Pont Vautier (16) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il est souvent fautif. Pour une (petite) place s’il reste sage.
La sélection : 6-5-2-15-14-13-12-16
Le cheval de complément : 9