Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Brest.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Goeland D'haufor (1) reste sur une seconde place dans la finale du Grand National du Trot. Même s’il n’a pas été revu depuis un mois et demi, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Charles Julien Bigeon est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Deesse Noire (2) reste sur une huitième place dans un quinté un peu moins relevé sur ce parcours. Avec des circonstances favorables, elle essaiera de surprendre pour une petite place.
Go On Boy (3) vient de se montrer fautif dans le prix de la Côte d’Azur alors qu’il était un des favoris. Il a connu une longue absence l’année dernière. S’il a retrouvé le niveau qui était le sien, il peut figurer dans le quinté. Avec Romain Derieux comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (33 courses).
Charly De L'aunay (4) a été fautif lors de ses 4 dernières courses. Il avait pourtant été quatrième auparavant sur les 2700 mètres de la grande piste. Affaire d'impression.
Falco D'havaroche (5) reste sur une sixième place dans une course similaire. Il a bien fini. Il est régulier dans l’ensemble. Pour une (petite) place. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.
Après plus de trois mois d’absence, Eddy Du Vivier (6) a été engagé 4 fois. Il vient de conclure septième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait encore progresser. Surprise possible. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cédric Terry : 55% dans les cinq premiers (29 courses).
Hokkaido Jiel (7) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Mais il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Ainsi, il a été cinquième dans le critérium des 5 ans en septembre. Méfiance. L'association David Thomain / Jean-Loïc Dersoir fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Firello (8) déçoit depuis quelques semaines (excepté une course pour amateurs). Mais il retrouve Jean-Michel Bazire à son sulky. Il a été second de la finale du GNT début décembre sur ce parcours. Il est bien engagé au premier échelon. Possible placé. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
Heliade Du Goutier (9) vient d’être seconde d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle est bien engagée dans ce quinté. Pour une (petite) place. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Après 4 mois d’absence, Victor Ferm (10) a été non placé ou fautif en 3 courses. En mai dernier il avait été troisième d’une course similaire sur ce parcours. Mais il doit rendre cette fois 25 mètres. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers. Il va tenter de surprendre.
Duel Du Gers (11) a été troisième dans un groupe III sur ce tracé en novembre. Mais il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une petite place. Le tandem Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Fire Cracker (12) a été fautif lors de ses 4 dernières courses. Il avait pourtant été auparavant quatrième d’un groupe III sur ce parcours. Affaire d'impression. Son driver Sébastien Ernault fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
A 11 ans, Cash Du Rib (13) se montre toujours régulier mais en provinces. Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi depuis 2 ans. Il va tenter de surprendre. Lorsque Jean-Loïc-Claude Dersoir est associé à un cheval entraîné par Jean-Loic-Claude-Dersoir, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Chalimar De Guez (14) est plus en vue au trot monté. Outsider. L'association Nicolas Bazire / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Eclat De Gloire (15) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Mais il n’a été que septième dans un quinté similaire en décembre. Il devait aussi rendre 25 mètres. Pour une petite place. L'association Loris Garcia / Loris Garcia fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Ce Bello Romain (16) vient de conclure quatrième dans un quinté identique. Il est régulier depuis ses débuts. Pour une (petite) place. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Sylvain Gérard Dupont, c'est 88% de réussite dans les quintés.
La sélection : 1-8-5-9-7-3-16-6
Le cheval de complément : 15