Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Brest.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Betting Pacer (1) est non-partante
Hacker Lover (2) est en grande forme avec 2 succès consécutifs suivis d’une seconde place dans un quinté à Vincennes. Il monte de catégorie. Possible placé. L'association Mathieu Mottier / Mathieu Mottier fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Kentucky River (3) a surtout été engagé en Suède. Il vient de faire son retour à Vincennes : neuvième dans le prix Ténor de Baune couru sur les 2700 mètres. Le niveau est moins relevé. Méfiance. Il sera associé à David Thomain : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pinto Bob (4) vient de lui aussi faire son retour à Vincennes : sixième dans un quinté similaire sur ce tracé. Il peut figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours.
A l’exception d’une troisième place au trot monté d’une seconde place dans un réclamer, Deganawidah (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Après plusieurs mois d’absence, Have A Dream (6) a été engagé dans 4 courses. Il reste sur une troisième puis une seconde place sur plus court à Vincennes. Il monte un peu de catégorie. Méfiance au vu de sa forme. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Hidalgo Des Noes (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernier quintés. Il essaiera d’accrocher une petite place. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Stéphane Provoost, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Gimy Du Pommereux (8) a remporté un quinté sur ce parcours en septembre. Il n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu : septième sur les 2700 mètres. Il peut donc se placer.
Faubourg (9) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Il sera délaissé.
Giboulee De Mars (10) vient d’être dixième dans une course similaire sur les 2700 mètres. Elle s’est plutôt placée pour des quatrièmes / cinquièmes places l’année dernière. Selon les circonstances de course, elle peut figurer pour une petite place.
Hastronaute (11) a été quatrième d’un groupe I début 2022 sur les 2700 mètres. Il a rejoint les boxes de JMB en novembre. Il était ferré lors de ses 2 premières courses avec son nouvel entraîneur. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Méfiance. Ses 2 premières courses Jean-Michel Bazire connaît une belle réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne: 60% dans les cinq premiers.
It's A Dollarmaker (12) a été troisième dans le Critérium des 5 ans en septembre. Il vient de se placer dans un groupe I au trot monté. Au moins pour une place. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Bordeaux S. (13) a remporté un groupe III à Cagnes-sur-Mer fin décembre. Il vient de se montrer fautif dans une épreuve similaire toujours à Cagnes-sur-Mer alors qu’il était un des favoris. Rachat attendu. Lorsque Christophe Martens est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Gamin Jaba (14) reste sur une seconde place dans une course sur ce parcours en rendant 25 mètres puis une seconde dans une course pour amateurs. Il est bien engagé à la limite du recul. Méfiance.
Power (15) n’a pas été revu en France depuis 2 ans. Il a été engagé dans le prix d’Amérique. Il s’est montré régulier en Suède l’année dernière. Il doit rendre 25 mètres. II sur une question de parcours.
Diable De Vauvert (16) est un bon trotteur. Mais, il a connu une longue absence. Il a été non placé dans des épreuves préparatoires au prix d’Amérique. Pourquoi pas.
La sélection : 12-2-13-11-14-3-6-8
Le cheval de complément : 4