Pronostic hippique
C’est la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique qui va servir de support au quinté du jour.Ce groupe II va rassembler 18 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Epic Julry (1) est en grande forme avec un succès sur les 2850 mètres de la grande piste ponctuée par un succès à Marseille. Il a été troisième du Critérium des 5 ans fin août. Pour une (petite) place.
Eugenito Du Noyer (2) s'est imposé dans le Critérium des 5 ans fin août. Il reste sur une cinquième place dans un groupe II disputé sur les 2100 mètres (autostart). Pour une (petite) place.
En restant sage, Feliciano (3) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un groupe II couru sur 2100 mètres. Il était le favori. Pour une (petite) place.
Detroit Castelets (4) déçoit depuis plusieurs courses. À l’exception d’un succès à Laval, il a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Tessy D'ete (5) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider.
Chica De Joudes (6) est une des révélations de l’année en s’étant imposée avec la manière à de nombreuses reprises. Elle monte de catégorie en participant à ce groupe II. Ce sera intéressant de la suivre.
Looking Superb (7) reste sur une cinquième place dans un groupe III couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était ferré. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il devrait faire mieux.
Enino Du Pommereux (8) a été déferré des 4 pieds à 9 reprises cette année. Il a conclu 8 fois parmi les 3 premiers. Possible placé.
Who's Who (9) n'a été vu qu’une seule fois à Vincennes. C’était en octobre l’année dernière : quatrième dans un groupe I sur 2100 mètres. Il en était le favori. Méfiance même s’il n’a pas été revu depuis 3 mois.
Delia Du Pommereux (10) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière avec notamment une seconde place dans ce quinté. Cette année, elle a plutôt été décevante. Elle vient toutefois d’afficher un net regain de forme avec une seconde place les 2850 mètres. Elle sera associée à Franck Nivard. Elle va tenter de surprendre.
Davidson Du Pont (11) a remporté le prix de Bretagne l’année dernière. Après une longue absence, il a été engagé 2 fois. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Possible placé.
Tony Gio (12) a montré de belles choses cette année avec notamment un succès dans un groupe II couru sur les 2850 mètres de la grande piste en juin. Il reste sur une quatrième place dans un groupe III sur ce même parcours. Il a longtemps animé la course alors qu’il aurait dû attendre. Méfiance.
Bahia Quesnot (13) est assurément une bonne jument. Elle a été seconde de Propulsion sur ce parcours début septembre. Elle vient de devancés plusieurs adversaires du jour dans un groupe III. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Après un an d’absence, Draft Life (14) a été engagé 2 fois : non placé. Il sera délaissé.
Django Riff (15) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Outsider.
Pour son retour après 3 mois d’absence, Traders (16) vient de conclure cinquième d’une épreuve au trot monté. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Il devrait progresser. Méfiance.
Bilibili (17) effectue une rentrée après 10 mois d'absence. Outsider.
Belina Josselyn (18) a participé à 2 courses après une longue absence. Elle sera à nouveau ferrée. Elle vise le prix d’Amérique. Elle sera plutôt délaissée.
La sélection : 11-8-7-2-3-6-12-13
Le cheval de complément : 9