Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Bretagne-Amerique Races Pmu Q1.Au moins cette année, on retrouve la Bretagne dans le monde la course (l’année dernière c’était prix d’Amérique Races Q1).
Dans cette édition, il y aura 18 partants âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Hip Hop Haufor (1) a été quatrième dans le prix d’Amérique en début d’année. Il avait remporté ce quinté l’année dernière. Après 3 mois d'absence, il a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une quatrième place dans un groupe III laissant une bonne impression pour finir. Possible placé.
Farah Des Caux (2) vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans un groupe III sur 2850 mètres. Le niveau est plus relevé ici. Elle va tenter de surprendre à nouveau.
Just Love You (3) n'a pas été revue depuis sa troisième place acquise dans le Critérium des 4 ans en septembre. Elle sera ferrée. Une autre fois. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Ideal Du Pommeau (4) a remporté plus d’une course II depuis ses débuts. Début septembre, il a été cinquième d’un groupe II sur ce tracé. Le chrono était très bon : 1’11 et fractions. Cela incite à la méfiance. L'association Matthieu Abrivard / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Oracle Tile (5) a remporté 4 courses premier semestre. Il vient de faire son retour après 3 mois d’absence : septième à Laval. Il était ferré. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Possible placé. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connaît une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Après pratiquement 2 ans d’absence, Ganay De Banville (6) a participé à 3 courses : 2 places et une disqualification en dernier lieu à Nantes. Il avait été troisième de ce quinté en 2021. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 64% de réussite dans les quintés. Méfiance.
Hokkaido Jiel (7) a réalisé un très beau semestre : 3 victoires, 4 places et 3 disqualifications en 10 courses. Pour son retour après 4 mois d’absence, il avait gêné un adversaire si bien qu’on lui a enlevé la victoire ! C’est un groupe III sur les 2850 mètres. Il aura des ambitions dans ce quinté. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Horsy Dream (8) a remporté une course sur 2 depuis ses débuts. Il avait été huitième dans le prix d’Amérique en début d’année. Il sera déferré des postérieurs alors qu’il était ferré lors de 6 de ses 7 dernières courses. Il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Eric Raffin / Pierre Belloche connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Hussard Du Landret (9) avait été second de ce quinté l’année dernière mais rétrogradé à la cinquième. Après 5 mois d’absence, il a participé à 3 courses. Il peut figurer dans le quinté. L'association Benoît Robin / Benoit Robin fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Izoard Vedaquais (10) a remporté une course sur 2 depuis ses débuts. Par contre, depuis un an, il se montre fautif : 5 disqualifications en 8 courses. Il a montré de mieux lors de ses 2 dernières courses. Méfiance. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.
Elvis Du Vallon (11) a fait preuve d'une grande régularité pour les places depuis mai mais il ne s’est pas imposé depuis juillet 2022. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Hanna Des Molles (12) est désormais une bonne jument de trot monté. Outsider.
Gu D'heripre (13) a été troisième dans le prix d’Amérique en 2021. Absent des courses 3 mois après, il a fait son retour en 2022. L’année dernière, il n’avait pas retrouvé le niveau qu’il avait auparavant. Cette année, absent depuis février, il a créé la surprise pour son retour début novembre dans un groupe III : cinquième sur les 2850 mètres. Surprise possible.
Bleff Dipa (14) elle s’est montré régulier en Italie cette année sur plus court. Il a participé à 4 courses à Vincennes l’hiver dernier. Il s’est imposé sur les 2850 mètres mais avait été au mieux cinquième lors de ses 3 autres courses. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.
San Moteur (15) arrive de Suède où il a remporté 2 courses sur 3 depuis ses débuts. Il débute à Vincennes mais fait partie des chevaux les plus dotés en gains au départ de ce quinté. Méfiance.
Diable De Vauvert (16) a été absent pratiquement un an. Il effectue son retour en juin avec une cinquième place dans un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Il s’est ensuite bien comporté en Belgique. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Ampia Mede Sm (17) avait été seconde dans le prix d’Amérique en début d’année. Elle avait remporté ensuite le prix de Paris et le prix de France. Elle n’a pas été revue en course depuis la fin juin mais elle sera déferrée des 4 pieds. Possible placée. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Hooker Berry (18) a remporté le prix d’Amérique cette année. Absent 7 mois, il a participé à 2 courses. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il avait connu des problèmes de trafic dans ce quinté l’année dernière : sixième. Possible placé.
La sélection : 17-7-18-1-5-8-4-10
Le cheval de complément : 15