Pronostic hippique
C’est la première épreuve préparatoire prix d’Amérique va servir de support au quinté de ce dimanche : le prix de Bretagneils seront 18 à vouloir se qualifier en empruntant le parcours des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Après une longue absence, Ideal Ligneries (1) vient de s’imposer pour son retour dans l’étape nantaise du Grand National du Trot. C’est le moins riche au départ mais cela incite à la méfiance.
Mi-septembre, Just Love You (2) a créé une petite surprise avec une troisième place dans le Critérium des 5 ans remportés par Josh Power. Elle était déferrée des 4 pieds pour la première fois. Elle ne sera que déferrée des postérieurs. Méfiance tout de même.
Krack Time Atout (3) vient de conclure troisième dans un groupe I sur plus court à Vincennes. Il a déjà eu de bons chronos en s’imposant sur ce parcours. Possible placé.
Josh Power (4) a remporté le Critérium des 5 ans en septembre. Sixième ensuite dans un groupe II sur plus court, il peut figurer dans les 5
Ina Du Rib (5) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Banderas Bi (6) a surtout été engagé en Italie. Il vient de débuter à Vincennes : septième dans un groupe I sur plus court. Il n’a pas de référence sur une distance aussi longue. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Kana De Beylev (7) a repris un peu de fraîcheur suite à sa disqualification dans le Critérium des 4 ans. Elle avait une cote de méfiance. Elle se montre régulière dans l’ensemble mais n’a pas été revue depuis 2 mois. Pour une (petite) place avec une condition avancée.
Inmarosa (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle s’était pourtant placée dans le prix de Belgique haies en début d’année qui était une épreuve qualificative au prix d’Amérique. Pour une petite place
Ganay De Banville (9) est régulier dans l’ensemble. Il a été second d’un groupe I sur plus court mi-octobre puis troisième dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Hussard Du Landret (10) avait remporté ce quinté l’année dernière. Il avait ainsi pu participer au prix d’Amérique s’était montré fautif mais avait ensuite remporté le prix de Paris. Engagée 3 fois en étend ferrée après plusieurs mois d’absence, il sera cette fois déferrée des postérieurs. Course visée.
Hokkaido Jiel (11) avait créé une grosse surprise avec une seconde place dans le prix d’Amérique en début d’année. Il était déferré des 4 pieds. Ce sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Emeraude De Bais (12) vient de remporter un groupe II à Agen. À Vincennes, elle s’était plusieurs fois l’année dernière. On peut s’en méfier au vu de sa forme.
Ideale Du Chene (13) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Just A Gigolo (14) s’est imposé avec départ à l’autostart à Argentan en août. Mais, à l’exception de ce succès, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses.
San Moteur (15) fait preuve d’une grande régularité à l’étranger. À Vincennes, il n’a pas été revu depuis décembre l’année dernière où il avait remporté le prix du Bourbonnais, une épreuve qualificative au prix d’Amérique. Cela incite à la méfiance
Don Fanucci Zet (16) fait lui aussi preuve d’une belle régularité à l’étranger. Il a été sixième dans le prix d’Amérique l’année dernière. Il peut donc lui aussi figurer dans les 5
Ampia Mede Sm (17) avait été quatrième l'année dernière dans le prix de Bretagne après plusieurs mois d’absence. Elle vient d’être sixième dans un groupe I sur plus court. Elle peut figurer pour une place
Hooker Berry (18) a remporté le prix d’Amérique en 2023 mais est plutôt passé à côté du meeting d’hiver à Vincennes de l’année dernière à l’exception d’une troisième place dans le prix de Paris. Troisième dans un groupe I à Vincennes le mois dernier, il n’a été ensuite quatrième dans un groupe II à Agen alors qu’il était le grandissime favori. Méfiance tout de même.
La sélection : 10-11-4-9-12-18-1-15
Le cheval de complément : 2