Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Breteuil.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, By And By (1) a conclu cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il peut à nouveau progresser. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Lors de son avant-dernière course, Dame De Bellouet (2) a été troisième d’une course européenne sur ce parcours. Elle n’a été que septième ensuite dans un quinté sur plus long mais avec un meilleur parcours, elle aurait pu surprendre. Méfiance. Son driver Léo Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Chilkoot Trail (3) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Diplomate D'am (4) est en grande forme avec 2 succès lors de ses 3 dernières courses. Il s’est ainsi imposé sur ce tracé début décembre. Possible placé.
Capital Charm (5) a été fautif lors de ses 3 dernières courses. Il s’était pourtant imposé auparavant sur les 2850 mètres de la grande piste. Il peut se placer s’il est sage.
Darlington Park (6) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il n’a pas retrouvé la régularité qu’il avait l’année dernière. Il sera à nouveau associé à Franck Nivard: 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de rester sage cette fois.
Concerto Des Dunes (7) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Desperado (8) a été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Il avait ensuite échoué sur ce parcours raison d’une faute au départ. Sage, il peut se placer. Avec Jean-Michel Bazire pour driver, c'est 65% dans les cinq premiers (20 courses). Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Cronos D'hameline (9) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie.
Comete Darche (10) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses 9 dernières courses. Les « Guelpa » surprennent parfois. Outsider tout de même.
Denicheur Du Vif (11) fait plutôt preuve de régularité en province. Il a ainsi été quatrième lors de son avant-dernière course au Croisé-Laroche avec ce mode de départ. Le chrono était bon. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aymeric Thomas : 72% dans les cinq premiers (32 courses).
Lors de son avant-dernière course, Dexter Des Baux (12) a été cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Il s’est ensuite montré fautif. Pour une (petite) place s’il est sage. Il sera associé à Anthony Barrier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Dorado Bello (13) est irréprochable actuellement avec 4 secondes places consécutives. Au moins pour une place. Avec Eric Raffin comme driver, il a 91% de réussite dans les cinq premiers (11 courses). Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Caviar Du Vivier (14) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Calimero Du Thiole (15) est parfois fautif. Sage, il s’est bien comporté en province ces derniers mois. Surprise possible dans ce quinté.
Après avoir été engagé en Suisses ces derniers mois, Brandeis Jet (16) vient d’être non placé pour son retour en France (2850 mètres, grande piste). Il sera délaissé.
La sélection : 13-4-8-12-2-11-5-6
Le cheval de complément : 1