Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Brionne.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Foxtrot Nobless (1) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Burning Man (2) a fait preuve de régularité en Suède. Il vient de débuter à Vincennes : second sur la petite piste et fautif sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était un des favoris. Il va tenter de se racheter. L'association Franck Ouvrie / Jarmo Niskanen fonctionne bien dans les quintés : 69% dans les cinq premiers.
Mellby Glader (3) est lui aussi un trotteur suédois. Il vient de participer à 2 courses à Vincennes : fautif sur plus court et non placé sur les 2850 mètres. Il sera délaissé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Giovanni Bianco (4) a fait preuve de régularité en Belgique ces dernières semaines. Il a été second d’un quinté sur la petite piste de Vincennes fin 2019. Il n’a pas été revu sur la grande piste depuis 2 ans où il avait été quatrième sur les 2850 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Lorsque Fetiche Atout (5) se montre sage, il fait preuve d’une belle régularité. Il a ainsi été second sur les 2850 mètres début décembre. Il reste sur une seconde place sur la petite piste. Possible placé sans une faute.
Erasme Williams (6) est un trotteur régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième sur ce tracé. Avec un bon parcours, il peut figurer dans le quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Philippe Daugeard : 54% dans les cinq premiers (37 courses). Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Gustafson (7) fait preuve d’une grande régularité en Suède. Lors de son avant-dernière sortie, il a déçu sur les 2100 mètres de Vincennes qu’il en était le favori. Il s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en 2019. Méfiance.
Zerozerosette Gar (8) vient d’être non placé dans un quinté couru sur plus court (2100 mètres, autostart). Il n’a pas beaucoup de référence sur une distance aussi longue. Avec Matthieu Abrivard comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Il va tenter de surprendre.
El Greco Bello (9) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste sur une cinquième place dans une course européenne disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement. Avec Gabriele Gelormini comme driver, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
Depuis son retour en septembre, Enzo D'essarts (10) a été engagé 5 fois : 2 accessits et 2 disqualifications. S’il est sage, il peut figurer dans le quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à François Lagadeuc : 59% dans les cinq premiers (17 courses).
Vlad Del Ronco (11) fait preuve de régularité en province depuis son arrivée en France il y a un an et demi. Il doit par contre faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Affaire d'impression. Avec Léo Abrivard pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (8 courses).
Après un succès sur la petite piste, Eberton (12) a été second d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il ne court qu’à 6 jours d’intervalle. Il devrait figurer dans le quinté s’il a récupéré.
Deus Ex Machina (13) a été fautif 7 fois lors de ses 10 dernières courses. Difficile de le conseiller malgré le sérieux de son entraîneur.
Tjacko Zaz (14) a débuté en France cet été par une victoire sur les 2100 mètres de Vincennes. Il vient d’afficher sa forme avec 2 victoires consécutives en province. Possible placé s’il est sage. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé qu’il entraine, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Flight Dynamics (15) a été non placé ou fautif lors de ses 5 dernières courses. En janvier l’année dernière, il avait pourtant été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera tout de même délaissé.
Felix Du Bourg (16) fait preuve d'une belle régularité lorsqu’il se montre sage. Il a été quatrième sur ce parcours en novembre dernier. Pour une (petite) place sans une faute. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Bruno Marie : 56% dans les cinq premiers (16 courses).
La sélection : 14-5-10-12-7-16-2-6
Le cheval de complément : 9