Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Brionne.C’est d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Indigo (1) a effectué ses débuts en France début décembre : septième sur les 2850 mètres de la grande piste. Cette course est un peu moins relevée. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Cash Maker (2) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
Laredo Boko (3) a débuté en France en décembre dans un groupe I à Vincennes. Il a faibli pour finir. Fautif ensuite à nouveau Vincennes, il vient de conclure quatrième à Cagnes-sur-Mer. Il ne court qu’à 5 jours d’intervalle. Pour une (petite) place s’il a récupéré.
Reven Dejavu (4) fait preuve d’une grande régularité en Suède. Il a remporté plusieurs courses consécutivement cet automne. Ses débuts à Vincennes seront suivis avec intérêt.
Staro Mojito (5) a été troisième d’un quinté à Toulouse en octobre. Il vient d’être sixième dans une course un peu plus relevée sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il sera associé à Anthony Barrier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Nice Present (6) vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue. Son driver Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Cool Kronos (7) a été cinquième d’une course plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il en était le favori. Il s’est ensuite montré fautif toujours à un niveau relevé. Possible placé.
King Cole (8) reste sur 2 échecs à Vincennes. Il s’était pourtant montré régulier depuis son arrivée en France en avril. Il avait notamment remporté une course sur ce parcours en trottant sous les 1’13. Méfiance. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Début décembre, Behind Bars (9) a débuté en France : sixième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il s’est ensuite imposé à Bordeaux. Il peut se placer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
En étant déferre des 4 pieds, Imperial Mabon (10) vient de conclure quatrième d’un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. En mars, il s’est imposé sur ce parcours dans un bon chrono. Au moins pour une place.
Hector Des Champs (11) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Outsider.
Hamilton Du Ham (12) se montre régulier depuis ses débuts. Mais, il ne sera que plaqué des antérieurs. Si cela ne le handicape pas, c’est un postulant pour une place dans ce quinté.
Donizetti (13) vient de faire son retour en France : cinquième à Enghien puis troisième sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera associé à David Thomain. Pour une (petite) place.
I.d. Exceptional (14) débute en France. Il va donc découvrir la grande piste de Vincennes tout comme la distance. L’engagement est favorable puisque c’est un des plus riches au départ de cette course. Il va tenter de bien faire. Le tandem Björn Goop / Tomas Malmqvist connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Indy De Jyr (15) est actuellement en grande forme. Après un succès à Saint-Malo, il a été second sur ce parcours puis second sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
La sélection : 10-7-4-15-13-6-3-8
Le cheval de complément : 5